Acheteur(se) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique (Code NAF 46.69A)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Description de l'offre

A propos d'Apex Energies :

Le Groupe Apex Energies est un acteur majeur de l'énergie renouvelable, pionnier dans le domaine du photovoltaïque. Depuis 2013, nous déployons des solutions innovantes pour la production et la maîtrise de l'énergie, au service des entreprises et des collectivités. Nos activités couvrent l'ensemble du cycle de vie des centrales solaires : du développement à la vente d'électricité, en passant par l'ingénierie, la construction, le financement, ainsi que l'opération et la maintenance des systèmes, avec le soutien de notre filiale S4E pour la supervision.

Certifiés ISO 9001,14001 et 45001 ainsi qu'AQPV Conception Installation Opération et Maintenance, nous allions expertise technique et engagement envers les enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Nous proposons également un accompagnement personnalisé pour les projets d'autoconsommation et d'efficacité énergétique, garantissant une performance durable pour nos clients. En 2024, nous avons élargi notre horizon en intégrant S&H Atlantique comme filiale, renforçant ainsi notre présence dans le secteur des solutions photovoltaïques pour les hangars agricoles.

Le Responsable Achats d'Apex Energies recherche un(e) acheteur(euse) confirmé(e) afin de l'accompagner dans le cadre du fort développement de son activité. Sous sa supervision et en étroite collaboration avec les chefs de projets et le bureau d'étude, vous assisterez le service sur l'ensemble de ses sujets. Pilote d'une fonction support, vous aurez une vue transversale du process et serez garant de son bon fonctionnement.

Vos missions seront les suivantes :

Achats :

Rédaction et passation d'appels d'offre et consultations selon les besoins des chefs de projets et les recommandations techniques du bureau d'étude (de la réception du besoin, jusqu'à la livraison sur site). Puis analyse, contractualisation et suivi des commandes.
Respect du budget fixé en amont (CAPEX et OPEX)
Négociation des couts, des clauses contractuelles et des services des fournisseurs
Suivi et respect du planning opérationnel en lien avec les chefs de projets
Participer à l'évolution du processus achat dans le cadre des objectifs fixés par la direction
Gestion des relations fournisseurs, en respect de la politique achat mise en place

Comptabilité, Juridique :

Suivi des règlements fournisseurs avec le service comptabilité
Gestion de l'aspect juridique de notre activité avec le service juridique

Les missions proposées pourraient être évolutives en fonction de l'implication et de la motivation du (de la) candidat(e).

Profil

Bac+5 Ecole de Commerce, d'ingénieur ou équivalence universitaire.
Vous avez une réelle appétence pour la gestion de projets industriels sur la partie achats/logistique.
L'anglais est impératif et un profil technique/construction serait un plus.
Une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire est demandé, avec des connaissances solides en achats (Gestion fournisseur, finance, juridique, comptable) et logistique (Gestion de stocks et flux).
Profil : Négociation, analyse, esprit de synthèse, bonne communication, organisation et rigueur, dynamisme, curiosité, autonomie, adaptation et réactivité, travail en équipe
La maitrise d'outils informatiques est requise (Pack Office + formation à un ERP Interne).

Nos avantages :

Accord d'intéressement

12 JRTT

Carte avantages repas, CSE

Evènements collaborateurs : soirée de Noël, Team building

Participation au transport

Et bien plus encore !

Apex Energies s'engage en faveur de la Diversité, l'Inclusion et l'Egalité. Nous garantissons l'égalité des chances pour tous sans discrimination. Au travers de ses recrutements, l'entreprise cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XTTZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS