Technicien informatique - Correspondant Local Informatique H/F
Offre publiée le 16/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 36H20 Autre (36H20 Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Justice (Code NAF 84.23Z)
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Réaliser la maintenance de premier niveau
- Administrer un système d'informations
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Connaissance environnement pénitentiaire Exigé
- Fonctionnement et organisation d'un SPIP Exigé
- Gérer la partie informatique des cartes agents Exigé
- APPI, GENESIS, TIG 360°, ODIN, HARMONIE, ESTEVE Exigé
- Capacité analyser la demande de son interlocuteur Exigé
- Capacité d'analyse et rédactionnelle Exigé
- Utiliser serveurs administration pénitentiaire Exigé
- suivre/gérer/réactualiser cptes utilisateurs APPI Exigé
- Force de proposition en optimisation des coûts Exigé
- Maitrise des logiciels bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Sécurité informatique
Description de l'offre
Le(la) correspondant(e) local(e) du système d'information (CLSI) exerce ses fonctions au sein d'un établissement ainsi il(elle) est placé(e) respectivement sous l'autorité hiérarchique, soit du chef d'établissement, soit du responsable sécurité, mais aussi sous la coordination fonctionnelle du DSI pour les missions propres au système d'information. Le(la) CLSI est en charge du bon fonctionnement des outils et des applications informatiques de l'établissement. Il(elle) assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et dans la résolution des incidents
intervenant dans l'utilisation de ceux-ci. Le(la) CLSI intervient également sur les dispositifs et infrastructure de sûretés (vidéo surveillance, système biométrie.) Le(la) CLSI est le représentant de la DSI dans les établissements, il(elle) participe à l'ensembles des projets portés par la DSI au niveau de l'établissement, Les projets peuvent être de type équipement de nouveaux locaux et prise en charge des différents intervenants. Ils peuvent également être de type d'accompagnement de mise en œuvre de réseau partenaires (LAN) et du suivi en production, au sein des établissements.
FONCTIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Assurer les tâches d'exploitation, maintenance, support :
- Opérer le support de premier niveau des équipements bureautiques
- Effectuer les tâches d'exploitation technique des systèmes d'information (sauvegardes, création des comptes et gestions des accès utilisateurs)
- Wallix / accès Active Directory - Easyvista / gestion du parc informatique - Odin / création de compte-session windows -TID / création et suivi des tickets - Pages blanches / attribution des droits d'accès aux applications Genesis (suivi de la relance des CLSI de chaque établissement concerné) et TIG 360°
- Gestion du parc téléphonique mobiles et fixes
- Maintenance des imprimantes (changement de toner ou unité de transfert)
- Signaler au DSI des incidents et problèmes
- Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs :
- Assurer l'assistance à la prise en main lors de la mise en place des matériels et logiciels
- Assister l'agent en vue d'une utilisation rationnelle de l'outil.
- Prévenir les problèmes ou incidents sur les outils informatiques en application des règles de sécurité informatique en vigueur
- Diffuser les règles d'utilisation des moyens informatiques :
- Sensibiliser les utilisateurs aux règles de sécurité informatique et veiller à leur respect
- Rappeler les risques liés à une utilisation à des fins non professionnelles des systèmes d'information
- Gérer le parc des équipements informatiques :
- Assurer le rôle de point d'entrée pour la réception de matériel
- Assurer le rôle d'interlocuteur privilégié du DSI dans les opérations de renouvellement, d'installation de matériel, d'opération de câblages
- Évaluer l'état du parc des équipements informatiques(matériel, logiciel, licences) et en assurer le suivi
- Déterminer les équipements à réformer et piloter les opérations de réforme en lien avec le DSI
- Gestion et suivi des projets de la DSI :
- Prendre en charge le suivi et le pilotage local des projets de la DSI.
- Accompagner les entreprises intervenantes
- Rendre compte
- Participation aux webinaires organisés par DSI ou DAP
- Logistique :
- Remise du matériel informatique réservé dans l'applicatif GRR
- Remise des consommables pour stage action et réunion selon réservation dans GRR.
- Mise à jour de la liste des personnes sensibles convoquées sur site
- Extraction des images de la vidéo-surveillance.
- Gestion de TV TOOLS
Difficultés et contraintes du poste : Présence sur site indispensable pour répondre à la demande des utilisateurs et aux problèmes de réseaux téléphoniques et informatiques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XSRL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.