Secrétaire d'accueil en EHPAD (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A déterminer selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RESIDENCE DU BRUG -EHPAD

EHPAD de 67 résidents

Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)

Lieu de travail

29 - PLEYBER CHRIST (Code postal 29410) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    administratif / comptabilité

Description de l'offre

La Résidence du Brug, EHPAD situé à Pleyber-Christ, recherche un agent administratif chargé d'accueil et de gestion administrative pour un remplacement durant la période estivale : du 13/08 au 05/09.

Poste pivot au sein de la Résidence, l'agent représente l'image de l'établissement au travers de l'accueil physique et téléphonique. Il est également en charge du traitement de dossiers administratifs de la Résidence.

Nous connaître :
La Résidence du Brug accueille 67 résidents dont 12 en unité de vie adaptée. Il s'agit d'un établissement de la fonction publique territoriale. La finalité 1ère est le bien-être des résidents. Les valeurs sociales sont fortes : humanisme, bienveillance, écoute... Une attention particulière est également consacrée à la qualité de vie au travail des professionnels.

Missions principales :

1) Assurer l'accueil physique et téléphonique
-Réceptionner, orienter et transmettre les communications téléphoniques
-Prendre des messages et en assurer la transmission
-Accueillir toute personne se présentant à la Résidence

2) Gérer les relations avec les résidents et leur famille
-Assister les résidents dans les démarches administratives
-Gérer la liste des demandes d'admissions et assurer le relai d'informations auprès de l'IDEC
-Constituer et suivre les dossiers administratifs des résidents
-Assurer les formalités d'entrée et de sortie des résidents

3) Réaliser des travaux de bureautique et de secrétariat
-Assurer la gestion et distribution du courrier
-Mettre en forme divers documents

Profil recherché :
-Aisance relationnelle
-Aisance informatique
-Savoir être : rigoureux, organisé, polyvalent, disponible, écoute, discrétion.

Poste à temps plein

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XSCW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS