Chargé d'accueil téléphonique f/h
Offre publiée le 16/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - expérience en accueil est recommandé
- Salaire
- Mensuel de 1980.73 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MSA MIDI PYRENEES NORD
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
81 - ALBI (Code postal 81000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion relation client
ou gestion administrative.
Description de l'offre
Affectation : Service Centre de Contact - poste basé à Albi (81)
Le Centre de Contact propose une assistance téléphonique aux assurés sociaux principalement des agriculteurs afin de répondre à leurs préoccupations dans le domaine de la protection social. Il offre des informations législatives, les changements de règlementations et les services disponibles. Il peut également fournir des conseils personnalisés en fonction de la situation de chaque appelant.
Missions
La personne retenue sera chargée de :
Traiter les appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que les demandes écrites des adhérents (messages via le site internet de la MSA MPN)
Accueillir et informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités.
Analyser les demandes des adhérents, apporter les premiers éléments de réponse dans les domaines : Santé / Famille / Retraite
Orienter les usagers en situation particulière le cas échéant.
Assurer la mise à jour administrative du dossier et transmettre les informations vers le back office
Détecter les anomalies dans la situation de l'adhérent et alerter sur les situations particulières
Promouvoir l'offre globale de la MSA et des services dématérialisés
Selon les besoins : remplacement en accueil physique
Contraintes horaires liées à la continuité de service sur l'ensemble de la plage horaire d'ouverture au public (8h30-12h30/13h30-15h30 du lundi au vendredi).
Vos compétences
Connaissances techniques :
Maîtrise des différentes catégories d'adhérents et des services dématérialisés de la MSA.
Connaissance approfondie des législations applicables, des procédures internes et des outils informatiques du périmètre d'activité.
Compréhension de l'organisation, du fonctionnement de la MSA et de l'environnement de la protection sociale.
Savoir-faire opérationnel :
Analyse des situations des adhérents pour fournir des réponses adaptées conformément à la législation.
Mise à jour précise des dossiers administratifs en assurant la qualité des informations.
Application rigoureuse des procédures de travail et de contrôle en vigueur.
Promotion active des services dématérialisés auprès des adhérents.
Compétences relationnelles :
Excellentes qualités d'écoute et de communication, avec capacité à adapter son discours à différents interlocuteurs.
Respect strict des règles de confidentialité et d'égalité de traitement.
Aptitude à établir des relations professionnelles basées sur le respect mutuel, en interne et en externe.
Sens du service, esprit de coopération et capacité à favoriser un environnement de travail harmonieux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XRLV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.