Assistant(e) du Manager de ville - H/F (H/F)
Offre publiée le 16/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H45 Autre (38H45 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE DE CHATOU
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Mairie de Chatou
Lieu de travail
78 - CHATOU (Code postal 78400) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Description de l'offre
Au sein de la Direction de la Culture, du Tourisme, du Développement Économique et Commercial et sous la direction du manager de ville, vous l'appuyer dans la gestion administrative, le suivi budgétaire et l'évaluation des projets en lien avec le développement économique et l'attractivité locale.
Vous participez à l'organisation et à la coordination d'animations commerciales et économiques, en lien avec les commerçants, entreprises et partenaires locaux (Ex: événements, temps forts, opérations de communication).
Vous identifiez, structurez et entretenez le réseau de partenaires locaux (commerçants, prestataires, institutions, associations.) et contribuez à son animation régulière.
Vous concevez, mettez en œuvre et actualisez des outils de suivi, d'évaluation et de communication liés aux actions commerciales et aux projets portés par la Direction (tableaux de bord, supports d'information, bilans, etc.).
Gestion administrative et budgétaire :
- Assurer la gestion administrative du service : rédaction de courriers, arrêtés, décisions, comptes rendus, délibérations.
- Élaborer et suivre les documents budgétaires du secteur : préparation des prévisionnels, engagement des dépenses et recettes, liquidation des factures.
- Suivre les conventions, chartes de partenariat, appels à projets et concessions (rédaction, suivi, renouvellement).
- Instruire les demandes liées à l'occupation du domaine public : marchés, terrasses, foires, meublés touristiques, redevances, droits de voirie.
- Gérer les actes administratifs spécifiques : demandes de débits de boisson, cessions d'activité, attestations diverses (notamment pour les taxis et commerçants non sédentaires).
- Participer aux réunions internes et externes, représenter le manager ou le directeur en cas d'absence.
Animation commerciale et développement territorial :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de commerce et d'attractivité territoriale.
- Être en lien étroit avec le manager de ville pour assurer une présence de terrain régulière auprès des commerçants.
- Favoriser l'expression collective des acteurs économiques, notamment à travers l'animation des réseaux existants :
Organisation et animation de la relation avec les publics ciblés, portage et instructions des projets en lien avec le manager de ville :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et électronique des commerçants et porteurs de projets.
- Fournir une information claire et actualisée sur les dispositifs, aides, procédures et démarches à entreprendre.
- Organiser et animer des temps d'échange : permanences, petits-déjeuners, afterworks, réunions d'information.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez un bac +2 à bac+3 dans les domaines du développement local / économique / commercial, avec une expérience auprès de commerçants sédentaires et non sédentaires. Vous possédez idéalement le permis B.
Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
Aisance avec les outils et méthodes du développement local, d'évaluation, bases de données, tableaux de bord et outils de planification.
Dynamique et impliqué, organisé et rigoureux, vous saurez devenir rapidement un élément de confiance pour votre hiérarchie et développer une autonomie sur vos missions.
Vous possédez également:
Une bonne qualité rédactionnelle
Une bonne maîtrise des outils bureautiques
Le goût du travail en équipe
Des qualités de curiosité, d'enthousiasme, d'adaptabilité
CONTEXTE DE TRAVAIL
Horaires : 38h45/ semaine, vous pouvez être amené à travailler en soirée et le week-end lors de manifestations
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, et prime de fin d'année - CA et 18 RTT - Vous bénéficierez du CNAS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XMZJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de manager
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