Secrétaire Recherche de LHUMAIN et de DIPRALANG (H/F)

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H21 Travail en journée (37H21 Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Entre 1855€ et 1919€ brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34090) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Contexte du recrutement

Le poste est situé au sein de l'Institut des Technosciences de l'Information et de la Communication, il est partagé entre 2 laboratoires de recherche. Intégré.e à l'équipe des enseignants chercheurs de LHUMAIN et de DIPRALANG, le.la secrétaire de Recherche travaille sous la responsabilité des directrices respectives des unités de recherche. Le ou la secrétaire Recherche assure la gestion administrative et budgétaire des 2 équipes de recherche. Il.elle concourt à l'amélioration de l'organisation du service et au renforcement de l'efficacité opérationnelle de ce dernier.

Missions :

- Coordination des activités de gestions financière et administrative des 2 équipes de recherche en collaboration avec les services concernés de l'établissement



Activités :

- Accueil et information des personnels et usagers des deux équipes ;

- Organisation administrative et logistique des manifestations scientifiques avec les chercheurs ;

- Gestion des missions et déplacements pour les membres de l'équipe et les invités ;

- Gestion du budget, suivi et établissement du budget prévisionnel ;

- Aide à la préparation des réunions ;

- Commande et suivi des ouvrages en lien avec la bibliothèque de l'ITIC ;

- Appui à la communication interne et externe au sein des laboratoires ;

- Gestion de bases de données (publication des chercheurs) et du matériel ;

- Accueil des doctorants et organisation pratique du suivi des thèses, jurys de thèse et HDR ;

- Organisation et gestion des informations et de la documentation numérique et/ou sur papier relative à l'activité de l'équipe.

Compétences

CONNAISSANCES ET SAVOIRS

Connaissance de la règlementation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur en général et des universités en particulier
Connaissance générale des techniques de gestion administrative et du fonctionnement d'un laboratoire de recherche
Notion de service public
Culture internet
Excellente connaissance et pratique du français : oral et écrit

SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS

Savoir travailler en équipe
Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, bases de données) et les technologies de l'information et de la communication (Internet, messagerie électronique.)
Savoir rechercher l'information, la vérifier et la classer
Savoir planifier son activité, hiérarchiser les priorités et s'adapter aux contraintes des activités des laboratoires
Savoir rendre compte de son activité
Savoir rédiger des documents divers : compte-rendu de réunion, lettre d'accueil, annonce internes et externes.

SAVOIRS ÊTRE

Avoir le sens de la diplomatie et du relationnel
Savoir faire preuve d'initiatives, d'autonomie
Avoir le sens du devoir de réserve et de confidentialité
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Expérience professionnelle dans l'enseignement supérieur souhaitable

Rémunération
Pour les personnels titulaires, par référence aux grilles de rémunération de la catégorie B

Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l'université par référence à la catégorie B soit entre 1855 € brut mensuel et 1919 € brut mensuel en fonction de l'expérience acquise sur des fonctions similaires.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XMCK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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