UN/E ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE COMPTABLE SAISONNIER/ERE (H/F)
Offre publiée le 16/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CC CHALLANS-GOIS COMMUNAUTE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Challans Gois Communauté est une intercommunalité récente, née en janvier 2017 de la fusion de deux Communautés de Communes. Elle est composée de 11 communes et compte 46 206 habitants. Le territoire est situé au Nord-Ouest de la Vendée, à 45 minutes de Nantes et 15 minutes de l océan, dans un environnement dynamique et attractif.
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Description de l'offre
Située au Nord-Ouest de la Vendée, à 45 minutes de Nantes, Challans Gois Communauté est une Communauté de
communes composée de 11 communes membres représentant un bassin de vie de plus de 50 000 habitants.
Etablissement public organisé autour de la Direction générale en 5 pôles (ressources ; transition écologique, cycle de
l'eau, déchets et infrastructures ; aménagement du territoire ; économie et tourisme ; cohésion sociale) pour apporter
un service de proximité aux habitants et développer le territoire, la Communauté de communes recrute, en renfort
saisonnier sur un contrat de 4 mois, un/e assistant/e, au sein principalement du service Finances et ponctuellement au
sein du service Ressources Humaines.
Principalement, sous l'autorité de la responsable du secteur budget et comptabilité, l'assistant(e) assure les missions
suivantes pour le service Finances :
- Intégrer les factures via le logiciel de finances (Berger Levrault), dans le cadre des process de validation des
services
- Enregistrer et suivre les bons de commande des services selon l'arborescence analytique
- Mandater, selon besoin, les factures et gérer les relances (relation aux entreprises)
- Assurer le mandatement des frais de déplacement des agents de la collectivité
- Contrôler les inventaires comptables
- Saisir les crédits budgétaires en dépenses et recettes
- Classer, numériser et archiver des documents comptables,.
Ponctuellement, selon les besoins, sous l'autorité de la Directrice du pôle Ressources, il/elle assure du travail
administratif, classement et archivage pour le service des Ressources Humaines.
D'un niveau de formation équivalent Bac. Formation administrative.
Savoirs
- Connaissances générales de l'environnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, .) et aisance avérée avec l'informatique
Savoir faire
- Organiser son travail, respecter un planning, des délais d'exécution et les procédures
- Rigueur et capacité d'adaptation avérées
- Aptitude à la communication écrite et orale
Savoir être
- Sens du service public
- Goût pour le travail en équipe
- Réactivité et autonomie dans le respect des consignes données
- Qualités relationnelles, gestion du stress, maîtrise de soi
- Respect des règles de confidentialité, devoir de réserve
Lieu d'embauche : Siège de Challans Gois Communauté - 16 rue du Parc de Pont-Habert - 85 300 SALLERTAINE
Contrat : Recrutement par voie contractuelle, cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C) sur une durée de 4 mois. Possible prolongation de la durée selon situation.
Modalités d'organisation : Du lundi au vendredi, sur la base de 35h/semaine
Candidature : au plus tard le 27 juin 2025
- CV + lettre de motivation
- Prétentions salariales
En précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Monsieur le Président
- Par courriel de préférence : recrutement@challansgois.fr
- Par courrier : Challans Gois Communauté - 16 rue du Parc de Pont-Habert - CS 50337 - 85 300 SALLERTAINE
Renseignements auprès de Mmes Estelle FUSTER, Responsable du secteur Budget et comptabilité au 02 51 93 56 73 et Frédérique CHARRIER, Directrice du Pôle Ressources au 02 51 93 57 92 ou 07 89 07 55 01.
Date de prise de poste souhaitée : 7 juillet 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XJFZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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