Gestionnaire administratif en fiscalité des particuliers (H/F)

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ

Comptant 95 000 agents, la Direction Générale des Finances Publiques est présente sur l'ensemble du territoire, au plus près de ses usagers. Ses missions sont variées : gestion des recettes et dépenses de l'État et des collectivités territoriales, tenue des comptes publics, lutte contre la fraude fiscale, représentant de l'État propriétaire... Elle s'est engagée depuis plusieurs années dans de nombreux chantiers de modernisation en vue de renforcer sa qualité de service.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

42 - ST ETIENNE (Code postal 42000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Droit fiscal
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Utiliser les outils numériques
  • Maîtriser les délais
  • Accueillir une personne, un groupe, du public
  • Bureautique et outils collaboratifs

Description de l'offre

Attention appelée: les candidatures se font uniquement par le lien suivant: https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-gestionnaire-administratif-en-fiscalite-des-particuliers-categorie-b-saint-etienne-h-f_24195.aspx

CV et lettre de motivation obligatoires

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'État et pilote la stratégie immobilière de l'État.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques de la Loire compte 860 emplois.
Elle dispose de plusieurs services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers constitué de 40 agents structuré en pôles Accueil-Assiette et Recouvrement-comptabilité.

Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie B.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 233 € soit 26 800 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.

Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables.

Vous bénéficierez d'une restauration collective ou de tickets restaurant.

Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus,.) ;
- vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les contribuables, essentiellement l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle et la taxe sur les logements vacants ;
- vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables.

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et la volonté d'aider les contribuables.
- Connaissances souhaitées : connaissances en bureautique.
- Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche documentaire et réglementaire, qualités rédactionnelles, sens de la communication.
- Savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XGDS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse des impôts (Code ROME : K1503)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse des impôts

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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