Assistant administratif à Paris (H/F)

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LMDC

Créée en 1997, J4S Intérim est spécialisée dans le secteur tertiaire à savoir l'événementiel, l'immobilier, les service clients, l'assistanat de direction et le juridique. J4S est avant tout un état d'esprit, celui d'une entreprise à taille humaine, pourvue d'une équipe efficace et motivée, toute entière animée par la volonté d'apporter des solutions de qualité à vos besoins.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 07 (Code postal 75007) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Créée en 1996, l'agence J4S recrute, pour un prestigieux Cabinet en Propriété Industrielle/Intellectuelle, situé à Paris,

un ou une Assistant (e) Administratif (ve).

Vos missions consisteront à assurer :

- Les dépôts des brevets français, Européens, Euro-PCT et PCT :

- Accusés réception des ordres reçus dans le cadre de dépôts de brevets français, européens ou Euro- PCT - Divers courriers ou e-mails à envoyer afin de réclamer certains documents ;

- Surveillance des délais de dépôts - Relances adressées au client si nécessaire ;

- Dépôt des demandes de brevets par voie électronique ;

- Inscription sur logiciel après dépôt et compte-rendu à envoyer au client ;

- Facturation correspondante ;

- La régularisation des dossiers ;

- Réponses à certaines notifications officielles ;

- Délais à surveiller, rappels à envoyer.

- La réalisation régulière des devis concernant le dépôt et/ou la procédure pour les demandes de brevets français.

- L'utilisation régulière des plateformes électroniques pour différents clients.

PROFIL
Une première expérience dans un environnement exigeant est nécessaire.
La connaissance de l'outil métier Alissia serait appréciée.
De formation niveau bac+2 à bac +3.
Vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique (une formation sera assurée à l'utilisation du logiciel interne) et avez un bon niveau d'anglais opérationnel.
Vous êtes rigoureux(se), précis(e), concentré(e) pour intégrer la fonction.
Votre faculté d'adaptation et votre sens des responsabilités sont indispensables, reconnus et appréciés.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XFNX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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