Coordinateur de résidence autonomie au sein d'un CCA S H/F

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - SUR CE POSTE.
Salaire
Grade fonction publique territoriale
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE ANDERNOS
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

33 - ANDERNOS LES BAINS (Code postal 33510) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Économie sociale familiale
    Conseiller économie sociale familial

Description de l'offre

Missions du poste :
Le coordinateur travaille en étroite collaboration avec le bailleur, les agents de la collectivité et la Directrice du CCAS.
Dans ce cadre il a pour missions la gestion et l'animation de la Résidence Autonomie : accompagnement médicosocial des résidents, animation et relations partenariales, coordination administrative de la résidence.
Activités principales liées au poste :
ACCOMPAGNEMENT : Accueillir et informer les résidents, Evaluer les besoins et analyser les attentes des résidents, Diagnostic de situation.
ANIMATION : Concevoir et mettre en œuvre des actions collectives d'animation et de prévention de la perte d'autonomie, en lien avec les partenaires, Evaluation quantitative et qualitative du programme d'actions d'animation, Information et promotion des réalisations et des projets.
COORDINATION : Application des consignes générales de sécurité, Assurer la gestion quotidienne du service (gestion des inscriptions, suivis des résidents dans leurs relations avec le bailleur, les intervenants externes...), Participer à la veille du bon fonctionnement de la résidence, Participer au suivi de l'amélioration continue.
Compétences requises :
CONNAISSANCES : Réglementation en matière médico-sociale en lien avec la personne âgée, Spécificités de la personne âgée, Méthodes et expériences dans la gestion d'animations collectives, Techniques de communication et de gestion de conflit, Techniques rédactionnelles
TECHNICITÉ : Encadrer des activités, Construire et développer la relation avec l'usager, Impulser et animer la dynamique du groupe, Rédiger des documents administratifs (rapport, bilan d'activité), Analyser et synthétiser des informations, Utiliser les outils bureautiques et internet, Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et être force de proposition
APTITUDES : Travail en transversalité, Être autonome et volontaire, Être force de propositions, Qualités relationnelles et d'adaptation.

Diplôme(s) requis : Diplôme CESF ou AS - Rémunération statutaire (sur grade fonction publique territoriale) selon le diplôme, l'expertise et l'expérience.
CDD de 6 mois (1er octobre au 31 mars) pouvant être renouvelé et évolutif (dans les missions et vers une quotité de temps de travail supérieure).
Poste à temps partiel du lundi au vendredi : 3 matinées de 9H à 12H30 et 2 après-midis de 14H à 17H30.
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme CESF (Conseiller en économie sociale familiale) ou AS -
Rémunération statutaire (sur grade fonction publique territoriale) selon le diplôme, l'expertise et l'expérience.

Adresser les candidatures (lettre + CV + diplômes) à servicerh@andernos-les-bains.com

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XDKS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Responsable service d'info et de coordination gérontologique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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