Acheteur / Acheteuse (H/F)
Offre publiée le 16/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PB SOLUTIONS
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
PB Solutions est un cabinet de Prestation d'Ingénierie et de Recrutement basé à Romorantin-Lanthenay (41200).
Lieu de travail
18 - Bourges (Code postal 18000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Planification des achats
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
Description de l'offre
PB Solutions recherche pour son client industriel spécialisé en mécanique de précision situé à Bourges dans le Cher (18), un Acheteur H/F/X dans le cadre d'une embauche en CDI.
Vos Missions :
Rattaché au Responsable des Opérations, votre rôle sera de consulter, optimiser et commander l'intégralité des éléments nécessaires à la livraison de nos commandes et au fonctionnement de l'usine.
Vos principales responsabilités :
Achats de matières premières & composants
- Anticiper les besoins par rapport aux Ordres de Fabrication et assurer la disponibilité des produits au moment venu en consultant et commandant auprès des fournisseurs
- Consulter les fournisseurs pour les différentes matières (aciers, inox, alu, titane, etc.)
- Passer les commandes dans l'ERP en lien avec les besoins de production
- Suivre les délais et relancer les fournisseurs en cas de nécessité
Achats de sous-traitance
- Consulter les opérations extérieures et optimiser leurs coûts
- Commander les prestations et en assurer le suivi
Achats de fournitures industrielles et outils coupants
- Commander les fournitures atelier (consommables, EPI, outillage, métrologie)
- Gérer et optimiser les achats d'outils coupants
- Maintenir à jour les stocks associés
Missions transverses
- Mettre à jour la base fournisseur dans l'ERP
- Négocier les conditions contractuelles
- Participer à l'optimisation des coûts d'achats
- Assurer la gestion et le suivi de performance du panel fournisseurs
- Suivre les indicateurs achats et proposer des pistes d'améliorations
- Participer à l'amélioration continue du département
Description du Profil :
- Bac +2 ayant au minimum une expérience réussi au sein d'un atelier mécanique ou en Achats mécaniques
- Capacité d'organisation, de rigueur et surtout de la motivation
- Une expérience d'utilisation d'ERP est un plus
- Forte autonomie, esprit d'initiative, fiabilité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XBBR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.