Acheteur / Acheteuse (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PB SOLUTIONS

PB Solutions est un cabinet de Prestation d'Ingénierie et de Recrutement basé à Romorantin-Lanthenay (41200).

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

18 - Bourges (Code postal 18000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Planification des achats
  • Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Description de l'offre

PB Solutions recherche pour son client industriel spécialisé en mécanique de précision situé à Bourges dans le Cher (18), un Acheteur H/F/X dans le cadre d'une embauche en CDI.

Vos Missions :

Rattaché au Responsable des Opérations, votre rôle sera de consulter, optimiser et commander l'intégralité des éléments nécessaires à la livraison de nos commandes et au fonctionnement de l'usine.

Vos principales responsabilités :
Achats de matières premières & composants
- Anticiper les besoins par rapport aux Ordres de Fabrication et assurer la disponibilité des produits au moment venu en consultant et commandant auprès des fournisseurs
- Consulter les fournisseurs pour les différentes matières (aciers, inox, alu, titane, etc.)
- Passer les commandes dans l'ERP en lien avec les besoins de production
- Suivre les délais et relancer les fournisseurs en cas de nécessité
Achats de sous-traitance
- Consulter les opérations extérieures et optimiser leurs coûts
- Commander les prestations et en assurer le suivi
Achats de fournitures industrielles et outils coupants
- Commander les fournitures atelier (consommables, EPI, outillage, métrologie)
- Gérer et optimiser les achats d'outils coupants
- Maintenir à jour les stocks associés
Missions transverses
- Mettre à jour la base fournisseur dans l'ERP
- Négocier les conditions contractuelles
- Participer à l'optimisation des coûts d'achats
- Assurer la gestion et le suivi de performance du panel fournisseurs
- Suivre les indicateurs achats et proposer des pistes d'améliorations
- Participer à l'amélioration continue du département

Description du Profil :

- Bac +2 ayant au minimum une expérience réussi au sein d'un atelier mécanique ou en Achats mécaniques
- Capacité d'organisation, de rigueur et surtout de la motivation
- Une expérience d'utilisation d'ERP est un plus
- Forte autonomie, esprit d'initiative, fiabilité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193XBBR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS