Technicien Paie et Administration du Personnel H/F (H/F)

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MUTUELLE VIASANTE
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

11 - Carcassonne (Code postal 11000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein d'une équipe multi-sites, vous serez rattaché(e) au Responsable du Pôle Paie et Administration du Personnel.

Votre objectif est d'intervenir de manière polyvalente dans les différentes missions liées à la fonction de Gestionnaire Paie et Administration du Personnel, avec un souci d'anticipation, d'efficacité et de dialogue permanent avec les différents acteurs de l'entreprise.

Dans le cadre du périmètre qui vous sera confié, vos principales missions seront :

* Dans un contexte de paie externalisée : vous devez transmettre mensuellement des consignes de paie au prestataire (ADP), revoir et valider la paie et les déclarations sociales pour le portefeuille confié.
* Administration du personnel : vous gérez les entrées (élaboration des contrats de travail CDD et avenants, formalités liées à l'embauche, entretiens d'intégration, inscriptions aux caisses,...), vous suivez les dossiers du personnel et les sorties, vous élaborez des courriers, attestations, vous suivez les visites médicales du travail, les avantages en nature, les commandes des titres repas, vous contrôlez le temps de travail et les absences, suivez les dossiers maladies et maternités incluant notamment le suivi des indemnités journalières.
* Vous élaborez des reportings sociaux et produisez les indicateurs de suivi RH.

Sur votre périmètre, vous serez référent(e) pour toutes questions en lien avec l'administration du personnel ou la paie.

Le poste est basé sur Melun (77) ou sur Carcassonne (11).

Avantages à travailler chez VIASANTE Mutuelle :

* Contrat de 34h par semaine, congés payés + 26 RTT/an
* Horaires flexibles
* Mutuelle familiale prise en charge à 85%

Et des avantages tels que : Intéressement, Prévoyance, PEE & PERCO avec abondement, Titres restaurant.

Diplômé(e) d'un BAC+2/3 ou équivalent et d'une formation qualifiante en paie, vous justifiez au minimum 3 ans d'ancienneté au sein d'un service RH sur des activités similaires (paie et administration de personnel notamment)

Vous maîtrisez les logiciels Excel et Word ; la connaissance du logiciel ADP Decidium (ou Hypervision) est impérative ; la connaissance du logiciel e-Temptation (Horoquartz) serait un plus.
Vos qualités de discrétion, méthode, rigueur, adaptabilité alliées à votre esprit d'équipe et vos capacités relationnelles sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi et que vous partagez la même vision que nous, nous avons hâte de vous rencontrer !

Ouvert à tous les talents, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants.

Processus de recrutement :

* Un échange téléphonique avec un de nos chargés de recrutement.
* Un entretien sur site avec votre futur manager et les RH, complété par une mise en situation.
* Afin de valider votre candidature, des éléments complémentaires vous seront demandés au courant du processus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193WXFY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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