Commercial Sédentaire H/F (H/F)

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CRESCENDO LYON

Agence de travail temporaire

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - LYON 04 (Code postal 69004) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer un portefeuille clients et prospects

Description de l'offre

CRESCENDO Lyon Brotteaux, Agence Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de son client, acteur dans les solutions télécoms, un Commercial Sédentaire H/F

Vous participez au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise en prospectant de nouveaux clients et en fidélisant les clients existants dans un cadre BtoB, afin de promouvoir les solutions de l'entreprise avec une approche conseil.

Pour cela, vous aurez pour missions principales :
- Identification et prospection de nouveaux clients par le biais de différents canaux (appels téléphoniques, campagnes e-mailing, réseaux professionnels, événements et salons spécialisés)
- Réalisation de campagnes de prospection à distance, incluant les appels, le suivi des opportunités commerciales et les relances systématiques
- Qualification des prospects et analyse approfondie de leurs besoins afin de proposer des solutions adaptées
- Gestion et développement des ventes indirectes
- Suivi et animation d'un portefeuille clients existant, avec mise en oeuvre de stratégies d'upselling et de cross-selling
- Élaboration de propositions commerciales sur mesure, alignées avec les besoins spécifiques des clients et les objectifs de l'entreprise
- Négociation des conditions commerciales et conclusion des ventes dans le respect de la politique tarifaire en vigueur
- Reporting régulier de l'activité commerciale, incluant les retours du terrain et les retours d'expérience clients
- Veille concurrentielle active et remontée des tendances du marché et des évolutions des besoins clients
- Rédaction de réponses aux appels d'offres en conformité avec les cahiers des charges techniques (CCTP)
- Réalisation de présentations et démonstrations produits à distance à destination des intégrateurs et des clients finaux, via des outils de visioconférence

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la région Rhône-Alpes.

A votre arrivée, vous bénéficierez d'une formation d'une semaine avec le directeur commercial.

Poste à pourvoir dès Septembre 2025

Horaires : du lundi au vendredi : 09h00-12h00 13h30-17h30

Avantages : ordinateur portable + téléphone portable + mutuelle avantageuse + Télétravail possible à hauteur de deux jours / semaine + Prise en charge des frais lors des déplacements (indemnités kilométriques, péage, etc.) + Tickets Restaurant d'un montant de 8€ / jour travaillé + Primes exceptionnelles de fin d'année (en fonction des résultats et au bon vouloir de l'employeur)

Le profil recherché

Issu d'une formation de Bac +3 à +5 type Commerce, Marketing ou tout autres diplômes touchant à la branche commerciale, vous justifiez d'une expérience de deux ans en BtoB dans le secteur des télécoms, de l'IT ou de la téléphonie.

Vous avez une appétence pour les logiciels techniques ainsi qu'un excellent sens du service clients.

Vous avez une expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans le même secteur d'activité.

Vous disposez des compétences suivantes :

Excellentes compétences en communication et négociation : Capacité à convaincre et à influencer les différents acteurs du marché.

Maîtrise des techniques de vente sur cycle long

Connaissance approfondie du secteur d'activité : Compréhension des dynamiques du marché et des besoins des clients.

Capacité d'analyse et de stratégie : Aptitude à interpréter les données du marché et à élaborer des plans d'action efficaces.

Capacité à comprendre les solutions techniques

Autonomie et organisation : Capacité à gérer son emploi du temps et ses priorités de manière efficace.

Maîtrise des outils digitaux et CRM : Utilisation des logiciels de gestion de la relation client et des outils de reporting.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193WTYJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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