Responsable de centre aquatique H/F

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
Expérience
1 An(s) - management
Salaire
grade attaché TBI + IFSE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo CC SAINT-MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNA

Employeur
CC SAINT-MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNA
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

38 - CHATTE (Code postal 38160) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Evaluer les procédures de contrôle d'une structure Exigé
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
  • Elaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité Exigé
  • Proposer des axes d'évolution sur la base d'indicateurs chiffrés Exigé
  • Déterminer et mettre en place l'organisation de l'exploitation Exigé
  • BEESAN OU BPJEPS AAN Exigé
  • Capacités rédactionnelles Exigé
  • Manager une équipe Exigé
  • Maîtrise du pack Office Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Activité physique et sportive

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la Directrice du Service Enfance Jeunesse Familles et Sports, vous aurez les missions suivantes :
> Vous pilotez et assurez l'exploitation et le bon fonctionnement du centre aquatique dans le cadre des objectifs fixés
> Vous assurez le pilotage financier, administratif et réglementaire du centre aquatique..
> Vous pilotez et managez vos équipes avec un chef de bassin
> Vous contribuez à la mise en place d'une politique publique et d'un service public : mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets ainsi que la promotion de l'Olympide.
> Vous assurez l'exploitation du centre aquatique dans un cadre garantissant la sécurité, l'hygiène et le respect des réglementations auprès des usagers et de vos équipes

Votre profil:
Grade : Attaché, conseiller des APS ou ETAPS principal 1ère classe.
De formation supérieure dans les métiers du sport et idéalement titulaire du BEESAN, BPJEPS AAN, ou un diplôme équivalent à jour.
Vous avez une expérience significative en gestion d'équipement sportif ou de loisirs.
Vous possédez des connaissances en réglementation des installations sportives et/ou ERP et activités aquatiques, et idéalement en pratique et enseignement sportif vous permettant d'assurer avec rigueur le suivi de l'exploitation du centre aquatique.
La pratique de l'environnement règlementaire et juridique des collectivités locales (gestion budgétaire, ressources humaines, marchés publics) serait un plus.
Vous êtes un manager reconnu, vous êtes moteur au sein d'une équipe.
Doté.e de bonnes capacités relationnelles et d'écoute, vous aimez travailler en transversalité avec les partenaires internes et externes.
Vous devez impérativement être à l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook, outils de visio conférence, ) et en particulier avec les outils de planification d'activité (tableurs Excel ou équivalent).
Autonome dans votre travail, vous avez l'esprit de terrain, vous appréciez la polyvalence des missions qui vous sont confiées.
Vous faîtes preuve de rigueur, réactivité et adaptabilité dans le cadre de votre mission et possédez des capacités rédactionnelles. Vous savez également faire face aux situations d'urgence. Le sens du service public et la capacité à être force de proposition et à rendre compte sont aussi des qualités attendues.

Temps complet, 35h00 hebdomadaire sur 4.5 jours ou 5 jours par semaine (avec une organisation du temps de travail en débit/crédit permettant de bénéficier d'une dizaine de jours de récupération par an)
Disponibilité demandée pour les animations (soirées et week ends).
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Salaire : Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale + régime indem-nitaire ( IFSE 620€ + IFSE encadrement 40€) + avantages sociaux (carte Ticket Restaurant, participation mutuelle santé, participation prévoyance, adhésion COS 38, remboursement frais de transport) - possibilité de télétravail

Poste à pourvoir à compter du 15/07/2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193WTMR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'équipement sportif (Code ROME : G1406)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de piscine

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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