Assistant(e) de direction (H/F)

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon le profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON

Créée en 1875, L'Université Catholique de Lyon (UCLy) est historiquement la première université de la ville. L'UCLy est un établissement privé d'enseignement supérieur à but non lucratif concourant aux missions de service public, et qui porte ses valeurs dans le respect profond de la diversité des opinions et des cultures. L'UCLy accueille plus de 12 000 étudiants sur ses 2 campus Carnot et Saint-Paul dans l'hypercentre de Lyon (Lyon 2ème), et emploie environ 800 enseignants et administratifs.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement, en collaboration avec la Directrice de la faculté de Psychologie et rattaché(e) hiérarchiquement au R.A.U.

Principales missions :
- Gérer l'administration pédagogique pour les étudiants en Master de psychologie :
*Assurer l'accueil, le contact quotidien et la transmission de l'information pour les étudiants, les enseignants,
*Être en charge des inscriptions avec suivi,
*Organiser les rentrées des étudiants,
*Suivre les dossiers administratifs : règlements étudiants, plannings, feuilles d'émargement, absences, rattrapage des cours, emplois du temps, .
*Organiser la formation sur le plan logistique : réservation des salles, préparation des documents administratifs et pédagogiques,
*Planifier les évaluations : préparation des épreuves, gestion des sujets d'examens, du déroulement des surveillances, saisies de notes et impression des bulletins.
*Assurer le reporting de certaines actions,
*Renseigner les tableaux de bord, de suivi de l'activité et veiller à la bonne réalisation de chaque tâche dans le respect des délais impartis,
*Réaliser les tâches courantes de secrétariat (préparation et envoi de mailings, de courriers, saisie et mise en page de documents, suivi des dossiers, archivage de documents.),
*Communiquer et rendre compte de son travail.

- Assurer la mise en œuvre logistique des manifestations organisées par le département (journées de rentrée, conférences, colloques, journée d'études, etc.)

- Gérer la Formation Professionnelle Continue (FPC)
*Assurer l'accueil téléphonique des stagiaires, employeurs-organismes financeurs, formateurs, rédiger des mails à leur attention,
*Assurer la prospection et la constitution de fichiers clients,
*Collecter les informations pour la réalisation des plaquettes, site internet et les mettre à jour chaque année,
*Participer aux réunions mensuelles avec la Direction Pédagogique, établir les comptes rendus,
*Participer aux réunions de chaque formation avec la Direction Pédagogique et les formateurs,
*Gérer administrativement les stagiaires, employeurs-organismes financeurs, formateurs,
*Participer aux réunions qualité et aux réunions de la Direction de la Formation Professionnelle,
*Réaliser le Bilan Pédagogique et Financier annuel et les bilans de formation périodiques,
*Accompagner les formateurs et la Direction Pédagogique sur l'ensemble du process de la FPC,
*Assurer la veille réglementaire et appliquer les nouvelles normes,
*Assurer l'audit qualité récurrent de la FPC - Qualiopi.



Profil :
*Formation : Bac + 2/+3 avec une expérience souhaitée dans la gestion administrative de la Formation Professionnelle Continue et la conduite des audits qualité QUALIOPI,
*Bonne connaissance des outils informatiques de gestion et de secrétariat,
*Adaptation aux outils internes,
*Bonne capacité rédactionnelle,
*Bonne capacité d'accueil physique et téléphonique,
*Polyvalence, organisation, rigueur, fiabilité
* Sens de l'accueil,
* Capacité d'adaptation aux différents publics.

Salaire ; selon le profil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193WNMR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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