Gestionnaire en ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 1930.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

83 - CUERS (Code postal 83390) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Contrats de travail Exigé
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Droit social

Description de l'offre

Vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines et vous devrez assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Les missions seront :
Gestion de paie :
- Recueillir et contrôler les éléments de paie auprès des différentes Directions de la Collectivité,
- Saisir les éléments de paie,
- Contrôler les bulletins de salaire des agents titulaires, contractuels, vacataires, élus. (contrôle des éléments variables, contrôle de cohérence),
- Contrôler et déclarer les charges sociales (mensuelles et annuelles, DSN),
- Respecter les délais impartis,
- Assurer la relation avec les différents interlocuteurs paie (Trésorerie, CDG 83, Service Financier, différents organismes collectant les charges sociales).
Gestion de carrière :
- Rédiger les actes administratifs liés au statut,
- Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière,
- Préparer et instruire les dossiers retraites,
- Assurer le suivi médical des agents et préparer les dossiers à envoyer au Conseil Médical,
- Effectuer le suivi du temps de travail des agents dans le respect de la règlementation.
Gestion administrative :
- Constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents,
- Elaborer les actes de la direction (déclarations obligatoires, rédaction de courriers, notes et comptes-rendus.),
- Assurer un suivi de l'absentéisme et des effectifs.
- Participer à la mise en œuvre de l'action sociale.

Le profil recherché :
Agent contractuel ayant une expérience dans un service paie et/ou ressources humaines.
Diplôme en spécialité paie ou droit social apprécié.
Savoirs :
- Notions fondamentales en GRH,
- Connaissances de la gestion de la paie,
- Notions fondamentales en droit,
- Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale,
- Bureautique : pack office.
Savoir-faire :
- Aisance rédactionnelle,
- Lecture d'actes juridiques,
- Contrôle de premier niveau de la saisie de la paie,
- Suivi des tableaux de bord.
Savoir-être :
- Organisation,
- Rigueur,
- Capacité d'adaptation,
- Capacité d'autocontrôle,
- Travail en équipe,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Disponibilité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193WLTK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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