1er de Réception (H/F)
Offre publiée le 15/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Pierre et Vacances DOMAINE DU ROURET
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
https://www.groupepvcp.com/talents/
Lieu de travail
07 - GROSPIERRES (Code postal 07120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les standards qualité de l'établissement
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
Accueil tourisme
BTS TOURISME
Description de l'offre
Le domaine Pierre et Vacances du Rouret recherche un 1er de réception H/F.
A ce titre vous êtes chargé de veiller au bon accueil et au bon service envers les clients. Vous assistez le chef de réception dans ses différentes missions.
Vos missions principales seront :
Gestion de la réception :
- Assure constamment la qualité de prestation offerte sur le ou les site(s)
- Participe à l'atteinte des objectifs satisfaction et CA du ou des site(s), réfléchit à des plans d'amélioration avec sa hiérarchie
- Assure l'accueil téléphonique du ou des sites
- Connaît les événements majeurs de son site afin d'adapter l'accueil et veille à l'organisation en amont ( congrès, groupes, )
- Accueille, conseille et propose des solutions adaptées à la demande des clients et veille au bon déroulement de leurs séjours
- Gère les réclamations dans le respect des process et du maintien de la satisfaction client
- Transmet toute information nécessaire aux autres services
Exploitation :
- Renseigne les reportings qui lui incombent
- Assure le suivi administratif appartenant à son poste (caisse semaine, débiteurs )
- Assure le suivi facturation des clients et veille au suivi des ventes des prestations annexes (billeterie, vélos, )
- Effectue des réservations et vend des prestations annexes
- Veille au respect du suivi des procédures internes (LEAN )
Ressources Humaines :
- Intègre, coordonne et forme les équipes de réception puis valide le bon respect des process
- Participe à l'élaboration du planning avec le chef de réception
- A un devoir d'alerte en cas de danger en terme de sécurité
Anglais demandé et langue supplémentaire serait un plus . POSTE LOGE et Mutuelle
Connaissance de l'environnement informatique souhaité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193WKFL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste de village vacances
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