Apprenti Chargé d'Amélioration des Processus et de la Qualité H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 774.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOREVIE
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

59 - DOUAI (Code postal 59500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Description du poste
Vous êtes à la recherche d'une alternance ? Et si c'était chez Norevie ? Nous recherchons nos futurs talents pour la rentrée 2025 !

Votre environnement de travail ?

En étroite collaboration avec notre Directeur-trice contrôle interne et qualité, vous aurez pour principale mission de contribuer activement à la construction et à la structuration du référentiel qualité de l'entreprise, au service de la performance et de la satisfaction des usagers.


Vous interviendrez de manière transversale avec l'ensemble des services de l'entreprise, au cœur des démarches de fiabilisation, de structuration et de qualité de service.

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené.e à :
- Participer à l'élaboration et à la formalisation des procédures métier, en lien avec les référents de chaque service.
- Concevoir, structurer et mettre à jour des logigrammes décrivant les processus clés de l'entreprise.
- Maintenir à jour les outils collaboratifs internes (notamment SharePoint), en veillant à la lisibilité, à l'accessibilité et à l'actualisation des contenus.
- Actualiser les supports qualité disponibles sur l'intranet (documents, fiches pratiques, référentiels, etc.).
- Proposer et rédiger des processus qualité, en concertation avec les parties prenantes, dans une dynamique participative.
- Contribuer activement à la démarche de certification de la qualité de service, en préparant les éléments du référentiel et en accompagnant les services dans leur appropriation.

Profil recherché

Cette alternance est faite pour vous si :
- Vous préparez une formation Bac +3 à Bac +5 dans les domaines suivants : gestion de projet, management des organisations, ou la qualité.
- Vous souhaitez acquérir une expérience concrète au sein d'un acteur de l'habitat social, engagé dans une dynamique de transformation et de structuration.
- Vous êtes à l'aise avec les outils collaboratifs (Pack Office, SharePoint, Teams) et avez un intérêt pour la formalisation et la structuration de l'information.
- Vous avez une forte capacité d'analyse, de synthèse et de rigueur, associée à de bonnes qualités rédactionnelles.
- Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie, votre sens de l'organisation et votre capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193WFXX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable en organisation en entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS