Assistant commercial / Assistante commerciale EN DEMENAGEMENT (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1805.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PULDEM
- Secteur d'activité
- Services de déménagement (Code NAF 49.42Z)
Notre société est spécialisée dans le déménagement de particuliers, d'entreprise le garde meubles, la location de véhicules avec chauffeurs.
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
La société Chiche Déménagement est une entreprise familiale à taille humaine de 40 collaborateurs basée à Portet-sur-Garonne. Notre métier de service est avant tout le déménagement des particuliers (national et international) mais aussi de l'entreprise et des collectivités, la location de véhicules avec chauffeur, et la logistique. Acteur majeur et reconnu sur la région pour la qualité de ses prestations, nous représentons également un jeune réseau national qui axe son développement sur les métiers annexes au déménagement.
Implantée en région Toulousaine nous recherchons un (e) assistant (e) commercial (e) pour son activité de déménagement. Nous proposons un CDD de 4 mois de Juillet à Octobre
Parmi vos missions principales vous serez chargé (es) de l'accueil téléphonique et physique des clients, la tenue du standard, la gestion du planning des commerciaux, l'établissement des documents de chantier, la facturation, le suivi du garde-meubles, la saisie des dossiers clients, la facturation. entre autres tâches quotidiennes.
Vos qualités principales sont votre dynamisme, sens de l'écoute, l'esprit commercial, la rigueur, l'autonomie et le goût du travail bien fait.
Compétences et expérience requise : assistante commerciale, assistante administrative, notion de comptabilité, aisance en bureautique.
Langues parlées : Français, l'anglais serait un plus.
FORMATION / EXPÉRIENCE : Niveau 3,
- Accueil standard téléphonique,
- Réception, identification et orientation des appels entrants,
- Prise de rendez-vous,
MISSIONS / RESPONSABILITÉS :
Saisie des devis,
Transmission au service exploitation des termes du dossier pour Fixer la date et les modalités de réalisation selon la demande du client,
Relance des commandes auprès du client,
Préparer les documents administratifs du dossier (assurance, stationnement, .),
Classement des dossiers,
Préparation des dossiers réponses aux appels d'offre (2ème phase),
Validation des devis pour un montant supérieur à 1500 €,
Mise en forme des Plans de Prévention selon des données du Technico-Commercial,
Réalisation des dossiers de sous-traitance,
Réalisation et suivi des correspondances commerciales,
Suivi des clients de type bourse de fret et clients divers,
Suivi des tableaux commerciaux,
APTITUDES ET COMPÉTENCES REQUISES :
Faire preuve à la fois de rigueur, de méthode, d'organisation et de discrétion,
Capacité de dialogue, sen de l'écoute,
Capacité au sein d'une équipe,
Connaissance des outils informatiques internes (logiciel CHICHE Déménagement),
Connaissance des logiciels standards externes (Word, Excel, Power Point),
Connaissances de l'organisation des métiers CHICHE Déménagement et du langage associé.
Connaissance des procédures commerciales et de préparation des affaires,
Qualités relationnelles de type commerciales,
Avoir le sens de la prise de responsabilité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VZRX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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