Gestionnaire financier (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 19H Autre (temps partiel - 19H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1131.0 Euros à 1167.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Institut Agro Montpellier
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Le poste est rattaché au pôle vigne et vin (PVV) de l'Institut Agro Montpellier.
Le PVV est porteur de la thématique « vigne et vin » au sein de l'Institut Agro Montpellier.
Objectif : réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière publique, liés aux activités de l'institut et des UMR dans le contexte d'une gestion budgétaire analytique.
Achat/Dépense :
- Rechercher des fournisseurs, établir des devis, enregistrer de nouveaux fournisseurs et gérer les litiges.
- Procéder aux engagements, au suivi des commandes, à la réception des marchandises et à la gestion des pièces justificatives.
Gestion des déplacements
- Émettre les ordres de mission, réserver les transports et hébergements, et engager les frais de déplacement.
- Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives nécessaires.
Gestion des gratifications et bourses
- Collecter les listes de boursiers et stagiaires, procéder aux engagements et garantir les mises en paiement dans les délais impartis.
- Assurer le classement et l'archivage des documents nécessaires.
Gestion des recettes
- Suivre les recettes liées aux frais de scolarité, prestations, ou contrats, et émettre les factures et devis correspondants.
- Contrôler les pièces justificatives, suivre le recouvrement, et effectuer les régularisations nécessaires.
Savoirs/Savoir-faire /Savoir-être :
- Savoir mettre en œuvre les procédures et règles de la gestion financière publique du périmètre des activités ci-dessus (engagement dépenses et recettes, missions, .) en vigueur dans l'établissement.
- Maîtrise des logiciels spécifiques et de bureautique.
- Connaître et savoir mettre en œuvre la gestion budgétaire analytique
- Anglais (contacts en direct ou à distance avec public anglophone)
- Fiabilité, sérieux, ponctualité, anticipation, adaptabilité
- Sens du relationnel, travail en équipe
- Savoir gérer l'urgence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VXPQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études financières
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