SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF/VE (H/F)

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - en secretariat
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Chef-lieu de canton de 4 380 habitants, Maîche offre la quasi-totalité des services que l'on peut trouver en milieu urbain, tout en demeurant une localité à dimension humaine, au c?ur d'une région essentiellement rurale. La zone d'attractivité de Maîche s'exerce sur une vingtaine de communes environnantes.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

25 - MAICHE (Code postal 25120) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents
    Qualité secrétariat
  • Bac ou équivalent
    Qualité secrétariat

Description de l'offre

La secrétaire administrative à l'accueil assure l'accueil physique et téléphonique des usagers, les renseigne sur les démarches administratives, et les oriente vers les services compétents. Elle traite également divers travaux administratifs : gestion du courrier, saisie de documents, mise à jour de fichiers, prise de rendez-vous, archivage. Elle est un maillon essentiel du service public de proximité, garantissant un accueil courtois, efficace et respectueux des procédures administratives en vigueur.

VOS MISSIONS
- - Accueil téléphonique et physique
- - Orientation des administrés
- - CNI/Passeport (prise de RDV/ instruction dossier)
- - Renseignements divers
- - Instruire les dossiers de demande d'attestation d'accueil (Cerfa n° 10798*04)
- - Regroupement familial
- - Délivrance d'acte d'état civil
- - Gestion du courrier physique et dématérialisé
- - Suivi des logements sociaux
- - Affaires scolaires
- - Soutien aux différents services.
VOS COMPÉTENCES (encore plus nécessaires que votre expérience !)
- - Écoute
- - Sens du contact et des relations humaines
- - Impartialité
- - Discrétion
- - Polyvalence
- - Maîtrise de l'outil informatique de manière générale
- - Maîtrise du Pack Office
VOS RELATIONS
- - Les collègues (parce que c'est essentiel) et principalement votre hiérarchie
- - Les usagers
- - La population (associations, administrés.)
- - Les élus
Vous êtes consciencieux(se) et le service aux usagers vous intéresse ?
Alors nous avons besoin de votre professionnalisme au sein de la Ville de Maîche !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VXNF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif(ve) de collectivité territoriale

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