Assistant / Assistante ressources humaines
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE A68
- Secteur d'activité
- Ambulances (Code NAF 86.90A)
Lieu de travail
68 - Brunstatt-Didenheim (Code postal 68350) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Nous recrutons un(e) Assistant(e) RH en CDI à temps plein pour une prise de poste en septembre 2025. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), doté(e) d'un excellent sens de la communication et souhaitez vous investir dans un service RH dynamique ? Rejoignez nous !
Qui sommes nous ?
Le Groupe A68, entreprise de transport sanitaire en pleine mutation, implantée dans le secteur depuis 1981.
Nous comptons près de 380 collaborateurs, répartis sur 5 sites dans le Haut Rhin.
Cet emploi est à pourvoir au siège social, à Didenheim.
Votre rôle
Au sein du service RH - Administration du personnel et Paie, vous serez un appui clé sur l'ensemble des missions liées à la gestion administrative des ressources humaines.
Vos missions
- Rédaction des contrats de travail, avenants, courriers divers
- Suivi des visites médicales, des absences, des départs, embauches
- Gestion des dossiers maladie, accident du travail, prévoyance
- Traitement du courrier RH (démissions, attestations, mesures disciplinaires, procédures de licenciement, etc.)
- Accompagnement dans les procédures de licenciement et gestion des contentieux prud'homaux
- Rédaction de comptes rendus, notes, organigrammes, fiches de poste
- Suivi et mise à jour des documents obligatoires (DUERP, BDESE, accords, etc.)
- Organisation et suivi des entretiens annuels
- Tâches administratives diverses
Profil recherché
- Formation : Bac +3 minimum en RH, droit social ou équivalent
- Expérience : minimum 2 ans sur un poste similaire
- Compétences :
- Solide connaissance du droit du travail
- Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, etc.) - la connaissance de Sage est un plus
- Capacité à mener plusieurs projets simultanément et à gérer les priorités
- Qualités personnelles :
- Rigueur, discrétion, autonomie
- Sens de l'écoute, empathie
- Excellentes capacités de communication écrite et orale
- Goût du travail en équipe
Pourquoi nous rejoindre ?
- Service RH dynamique et bienveillant
- Télétravail possible après une période de prise en main du poste
- Titres restaurants, mutuelle avantageuse
- Un environnement stimulant et un poste polyvalent au sein d'un service RH en pleine activité
Rémunération : selon profil et expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VXMG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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