SUPERVISEUR TECHNIQUE DE LA LOGISTIQUE ET ENVIRONNEMENTS (H/F)

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2600.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA SAUVEGARDE

L'Association De Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte 01 est une association privée à but non lucratif (loi 1901) qui a pour missions : - de participer à la protection de l'enfance et de l'adolescence, - de venir en aide aux enfants, aux adolescents, éventuellement aux jeunes majeurs et aux adultes, dont le comportement individuel, les aptitudes personnelles ou le milieu familial nécessitent une aide active personnalisée.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

01 - PERONNAS (Code postal 01960) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Description de l'offre

Le/la SUPERVISEUR TECHNIQUE DE LA LOGISTIQUE ET DES ENVIRONNEMENTS gère la logistique ; assure la prévention des risques en matière d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes ; coordonne les prestataires externes en lien avec le coordinateur du service maintenance. Il met en œuvre les moyens nécessaires au bon fonctionnement des services et bâtiments.

I. Gestion des risques
- Assurer la veille en matière de réglementation d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes ;
- Participer à la mise en place de dispositif de prévention ;
- Ajuster en conséquence la gestion des achats et des contrats.

II. Gestion des achats
- Appréhender la stratégie générale de l'association et les objectifs définis par le directeur et mettre en œuvre la politique d'achat de l'association en termes de coûts, de qualité et de volume ;
- Analyser les besoins des directions des pôles de l'association et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs ;
- Animer et ajuster les procédures d'achats
- Rechercher les sources de réduction des coûts et développer des programmes de réduction des coûts.

III. Gestion des contrats cadre
- Assurer le suivi des dossiers de négociation/appels d'offres en cours ;
- Préparer les états comparatifs pour faciliter la prise de décision
- Participer aux négociations pour certaines familles de produits ou de services ;
- Apporter un soutien technique en fin de négociation sur le choix final d'un fournisseur lors des réponses aux appels d'offres ;

IV. Gestion des contrats de maintenance et des prestataires
- Organiser la maintenance des équipements
- Identifier les prestataires, mettre en concurrence, négocier et contractualiser
- S'assurer de la bonne réalisation des conditions contractuelles négociées et arbitrer sur les litiges éventuels

V. Patrimoine et gestion locative
- Assurer le suivi des contrats de location
- Assurer le relai entre les établissements et les bailleurs, en cas de dégâts, sinistres, travaux

VI. Gestion des travaux
- Appréhender les travaux nécessaires à l'accueil des résidents et au bon fonctionnement des services
- Participer à la recherche, à l'élaboration et au développement des projets d'investissement. Analyser les besoins et solliciter les devis comparatifs
- Proposer un comparatif et accompagner le choix final
- Suivre l'exécution des travaux

VII. Gestion des flottes (automobiles, copieurs, téléphonies, .)
- Assurer le suivi des consommations des flottes au regard des contrats signés
- Assurer le suivi des infractions et la désignation des auteurs
- Proposer des actions correctrices
- Etudier les besoins lors des renouvellements
- Solliciter des devis comparatifs
- Proposer un comparatif et accompagner le choix final
- Suivre le déploiement / renouvellement des flottes, en lien avec les directions de pôle

VIII. Assurance
- Assurer le relai avec notre conseiller pour la déclaration des sinistres
- Participer aux réunions de restitution de la sinistralité et étudier les propositions d'ajustement
- Etudier les offres comparatives et accompagner le choix final

Votre profil:
-Vous possédez une solide connaissance des procédures et des systèmes de gestion des stocks et des livraisons
-Vous êtes autonome et capable de prendre des initiatives, tout en étant flexible et capable de travailler sous pression.
-Vous possédez idéalement une expérience de 2 ans dans un poste similaire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VTTH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux

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