Alternance en Ressources Humaines (F/H)

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - Une expérience serait un plus
Salaire
selon barême
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GIE SAUMUR VAL DE LOIRE
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

49 - SAUMUR (Code postal 49400) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat ressources humaines

Description de l'offre

L'alternant(e) en Ressources Humaines, en appui avec le service RH, sera chargé d'assurer la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines.

Il intervient pour l'ensemble des membres du GIE dans un environnement multisite et multi-activités.

Il contribue par ses remarques et suggestions, à l'amélioration du fonctionnement des structures adhérentes et du service des ressources humaines.

Il pourra également être associé aux différents projets transversaux portant sur la refonte et la modernisation des outils et/ou procédure en lien avec le service.
Intégré(e) à l'équipe RH et accompagné(e) par un tuteur expérimenté, l'alternant(e) en Ressources Humaines aura donc pour principales missions:

Gestion des ressources humaines :
- Participer à la gestion quotidienne RH : accueil des nouveaux collaborateurs, suivi des carrières,
gestions des entrées et sorties ;
- Développer et mettre à jour les livrets d'accueil des EPL membres ;
- Gérer la dématérialisation des dossiers des salariés ;
- Suivre différents indicateurs (effectifs, taux AT, absentéisme, etc.) et alimenter les documents liés (bilans sociaux, rapports obligatoires, etc.).

Gestion de la paie :
- Participer au recueil et à la saisie des éléments variables de paie ;
- Assurer le suivi post-paie de ces variables ;
- Alimenter les différents documents légaux et budgétaires (masse salariale, bilans sociaux, rapports obligatoires, etc.).

Gestion des recrutements et de l'intérim :
- Piloter les recrutements du personnel saisonnier ;
- Participer à la gestion des intérims.

Gestion des compétences :
- Participer à dématérialisation des entretiens individuels des salariés (mise à jour des trames, accompagnement des managers, planification, suivi de la réalisation, bilan.) ;
- Être en appui auprès de l'équipe sur l'accompagnement des services et des managers pour construire et mettre en place le plan de développement des compétences.

Compétences requises et profils attendus :
Notre politique RH encourage la diversité et le recrutement de travailleurs en situation de handicap.
Nous recherchons un alternant dans le cadre d'une formation BAC+3 à BAC+5 (durée du contrat en fonction de la formation).
Un stage ou une première expérience au sein d'un service RH serait un plus.
Le candidat devra faire preuve d'une aisance relationnelle. Il devra savoir s'adapter face aux différents interlocuteurs. Une bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques est nécessaire.

Il devra également :
- Être rigoureux et méthodique dans son organisation ;
- Avoir un sens important de la confidentialité au regard des informations traitées ;
- Avoir un esprit d'équipe ;
- Être polyvalent et faire preuve de réactivité face aux situations d'urgence ;
- Être force de proposition et faire preuve d'initiative ;
- Avoir la capacité d'analyse ;
- S'adapter aux différentes relations fonctionnelles (avec l'ensemble des services du GIE, l'ensemble des salariés et directions, les partenaires institutionnels).
La personne devra impérativement être titulaire d'un permis B afin d'effectuer des déplacements sur les différents sites gérés par le GIE Saumur Val de Loire.

Contrat et rémunération
- Contrat d'apprentissage
- Rémunération selon le barème légal ou conventionnel
- Mutuelle santé, prévoyance
- Œuvres sociales

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VTNH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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