Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BH Consulting

BH Consulting - Experts du recrutement multisecteur Chez BH Consulting, nous sommes bien plus qu'un cabinet de conseil RH : nous sommes des partenaires stratégiques pour les entreprises en quête de talents. Forts d'une expertise pointue et d'une approche personnalisée, nous accompagnons nos clients dans tous leurs enjeux de recrutement, quels que soient leur taille, leur secteur d?activité ou leurs objectifs de croissance.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

10 - TORCY LE PETIT (Code postal 10700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Comptabilité générale
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • Superviser une clôture comptable
  • aisance relationnelle
  • saisie opérationnelle
  • esprit d'analyse

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

L'entreprise

Pour notre client, une industrie agroalimentaire française en pleine croissance, spécialisée dans la filière blé-farine-pain, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier / Responsable administrative et financière afin d'accompagner le développement de l'entreprise.

Vos missions

En lien direct avec la Direction Générale et le DAF du groupe, vous prenez en charge l'ensemble de la fonction administrative et financière :

1. Comptabilité & gestion financière

- Saisie et suivi comptable jusqu'au bilan, conformément aux normes en vigueur
- Préparation des clôtures mensuelles
- Internalisation de la comptabilité (actuellement suivi du bilan externalisé)
- Mise en place et optimisation des outils de suivi

2. Contrôle de gestion

- Élaboration et suivi des reportings mensuels
- Pilotage de la construction budgétaire et aux prévisions d'atterrissages

3. Trésorerie

- Suivi quotidien des flux de trésorerie
- Anticipation et pilotage des besoins financiers

4. Administration du personnel

- Coordination avec le cabinet de gestion sociale

5. Management & organisation

- Encadrement de l'équipe comptable (1 personne, futur renfort à prévoir)
- Supervision des services administratifs (5 personnes)

Profil recherché

- Formation Bac+5 (DSCG, Master CCA, école de commerce, équivalent)
- Expérience de 5 à 10 ans dans des fonctions similaires (RAF, contrôleur de gestion, auditeur, etc.)
- Une première expérience dans le management d'équipe serait un plus

Compétences attendues

- Implication opérationnelle concrète, incluant de la saisie et la capacité à intervenir directement sur les missions comptables
- Leadership bienveillant et capacité à faire monter en compétence une équipe
- Rigueur, fiabilité et autonomie
- Sens de l'optimisation et esprit d'analyse
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe

Ce que l'entreprise vous propose

- Une entreprise à taille humaine en forte croissance
- Un poste clé dans l'organisation
- Statut : Cadre
- Rémunération : 50 à 55 K€ brut annuel, selon profil
- Horaire : 39 heures hebdomadaire
- Intéressement aux résultats
- Environnement de travail stimulant, basé sur la proximité et la transparence
- Lieu de travail : présentiel - Torcy le Petit (10700), Aube - 30 minutes de Troyes
- Contrat : CDI

Poste à pourvoir : Dès que possible


Rejoignez une entreprise à taille humaine où chaque personne compte, dans des locaux neufs pensés pour le bien-être au travail.

Modalités de candidature
- CV et lettre de motivation


Nous nous engageons en faveur de la diversité et de l'inclusion. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, sans distinction d'âge, de genre, d'origine ou de parcours.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VTKN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des services administratifs et financiers (Code ROME : M1223)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS