Assistant(e) de direction et de communication (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- CCN66 coeff 434 à négocier selon XP
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNION DEP DES ASS FAMILIALES ORNE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)
Institution engagée avec et pour les familles depuis 1946, l'UDAF 61, est l'expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des 79 014 familles du département auprès des pouvoirs publics. L'Union Départementale des Associations Familiales de l'Orne (61) assure la gestion de 3 services : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM), Mandataire Judiciaire A la Gestion du Budget Familial (MJAGBF) ainsi qu'un service Institutionnel et emploie 62 salariés.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Description de l'offre
Présentation des missions :
Sous la responsabilité de la direction générale et de la responsable vie institutionnelle, vous aurez la responsabilité de l'organisation, de la gestion et du suivi administratif des activités de la direction et de la vie associative. Vous participerez également à l'élaboration et au déploiement de la stratégie de communication de l'association.
A ce titre, vous serez chargé(e) de :
-Assister la direction générale et la responsable vie institutionnelle dans la gestion administrative : gestion de l'agenda, traitement du courrier, rédaction de comptes rendus, organisation de réunions et déplacements, archivage et classement des documents ;
-Proposer, planifier et coordonner des actions de communication selon les objectifs institutionnels ;
-Concevoir, actualiser et diffuser les supports de communication externe ;
-Animer et mettre à jour des outils de communication existant (site internet, réseaux sociaux) ;
-Accompagner le service RH dans la conception et la diffusion des supports internes (flyers, newsletter, .).
Localisation : Alençon
Rémunération : CCN 66 coefficient de départ 434 ou à négocier selon expérience
Contrat : CDD 0.8% ETP - Remplacement arrêt maladie
Disponibilité : immédiate
Profil recherché :
-Expérience : 1 an dans la gestion administrative et/ou dans la communication
-Formation Bac+2 à Bac+5 dans les métiers liés à l'assistanat de direction, à la communication ou filière équivalente
-Vous avez une aisance dans l'utilisation des outils bureautiques PackOffice, de communication digitale (SuiteAdobe, WordPress, Canva) et des compétences en référencement SEO
-Vous êtes force de proposition, autonome, et créatif(-ive)
-Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation, d'organisation et avec d'excellentes capacités rédactionnelles
Pourquoi nous rejoindre ?
-Vous alliez gestion de projet, communication, et coordination administrative ;
-Vous contribuerez activement à la visibilité de l'association en interne, comme en externe
-Une intégration individualisée et accompagnée, des échanges de pratiques et des formations régulières tout au long de votre parcours professionnel pour favoriser le développement de vos compétences
-Un environnement de travail bienveillant et solidaire ;
-Une QVT reposant sur 3 piliers : qualité, efficacité et au mieux être au travail favorisant un équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
Ce projet vous intéresse ? Faites-nous parvenir votre candidature !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VSRD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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