Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros à 3400.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAUDRONNERIE TOLERIE DES MOULINEAUX
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
Lieu de travail
91 - IGNY (Code postal 91430) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
************* INFORMATION COLLECTIVE MERCREDI 25 JUIN 2025 A 9H15 ****************
Description des activités significatives
- Développer le portefeuille commercial
Détecter et analyser les besoins de ses prospects/clients sur les plans techniques, financiers et commerciaux, pour proposer des offres adaptées à leur demande et des solutions d'amélioration technique en collaboration avec eux
Rédiger des devis en intégrant les gammes de fabrication sur la base de l'ERP
Coordonner les études techniques et réaliser les études de prix pour proposer les meilleures offres
Vérifier et valider les tarifs et les commandes clients
Suivre et analyser les différents indicateurs de son portefeuille
- Gérer et suivre opérationnellement les projets
Suivre et coordonner la bonne réalisation des projets : coûts, délais, qualité, livraison, mise en service
Apporter un soutien fonctionnel et technique aux équipes, notamment à la production
Assurer une assistance au client, garantir sa satisfaction en répondant aux questions techniques et commerciales
Suivre les litiges potentiels et les recouvrements.
- Exercer une veille technologique et commerciale
Assurer une veille sur son marché et sur les entreprises cibles, faire remonter les tendances et évolutions
Suivre et anticiper les offres du marché, identifier les avantages et inconvénients
Prospecter le marché grâce auquel il peut saisir des opportunités commerciales
Participer aux manifestations professionnelles
- Communiquer
Assurer l'information ascendante & descendante en interne (diffuser les informations techniques reçues des clients)
Informer les clients de l'état d'avancement du projet
Négocier avec les clients
Responsabilités exercées et latitude d'action
- Être garant de la rentabilité des offres commerciales de son portefeuille
- Être garant de la conformité de la proposition aux caractéristiques techniques et commerciales du projet
- S'assurer du suivi des projets en lien avec les clients
- Veiller à la réalisation des objectifs fixés annuellement par la Direction générale, et contrôlés mensuellement, en termes de chiffres d'affaires, de marge, de qualification de clientèle
- Être garant de l'image de l'entreprise et assurer la continuité des liens avec les clients, fournisseurs et partenaires
- Assurer la confidentialité des informations qui restent entièrement la propriété de la société CTM Laser
Relations de travail
- En interne : interaction avec tous les services / responsable hiérarchique
- En externe : prospects / clients et sous-traitants / fournisseurs (négociations/relations commerciales)
Connaissances professionnelles spécifiques
- Très bonnes connaissances des produits, types de clients, de marchés, de réseaux de commercialisation
- Maitriser les outils courants informatiques et logiciel ERP, la langue française et anglaise opérationnelle
- Faire preuve de méthode, de rigueur et organiser ses priorités en toute autonomie
- Maîtriser les techniques de vente et négociation ainsi que les règles de gestion de base
- Posséder son permis de conduire afin d'honorer les déplacements éventuels
Avantages :
- 13ème mois
- titres restaurant 9.50€ pris en charge à 60% par l'entreprise par jour travaillé complet
- prime de fin d'année env 700€
- prime de production annuelle env 1000€ (sauf pour le chargé d'affaires qui touche chaque mois une prime sur ventes)
- prime d'intéressement annuelle env 1200€
- mutuelle prise en charge à 60% par l'entreprise
- prévoyance prise en charge à 50% par l'entreprise
Horaires de travail 38H hebdomadaires : lundi au jeudi 7h00-12h00/13h00-16h15, le vendredi 7h00-12h00 (forfait jours pour le chargé d'affaires)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VRWF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.