Conseiller / Conseillère emploi en accompagnement (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 11 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 5 An(s) - si pas BAC+2
- Salaire
- Mensuel de 1940.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- POLE EMPLOI ST JEAN DE MAURIENNE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
73 - ST JEAN DE MAURIENNE (Code postal 73300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Méthodes d'élaboration de projet professionnel
- Techniques de recherche d'emploi
- Mener des actions d'orientation professionnelle
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Constituer un dossier de demande d'aide à la formation
- Définir des modalités de collaboration
- Définir des besoins en matière d'évolution professionnelle
- Informer des personnes sur les offres et prestations de formation
- Conseiller, accompagner une personne
- Définir des besoins en développement des compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Développer et fidéliser la relation client
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Concevoir et gérer un projet
- Évaluer le résultat de ses actions
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
insertion/formation/emploi/rh
Description de l'offre
Prise de poste au 09/07/25 ou 01/08/25.
Référence à rappeler : 2025-80063
Contrat initial de 11 mois (12 mois si intégration le 9 juillet).
Les conseillers forment le cœur de France Travail. Ils assurent en première ligne notre mission de service public selon le principe de « faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin ».
Votre mission met en valeur votre sens du relationnel
- Vous informez et orientez les usagers qui se présentent à l'accueil de votre agence France Travail (ouverte sans rdv le matin et sur rdv l'après-midi)
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié d'un portefeuille de demandeurs en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle avec lesquels vous instaurez une relation de confiance
- Vous ciblez leurs besoins et leurs éventuelles difficultés pour un retour à l'emploi rapide et vous leur proposez des services adaptés (pour en savoir plus sur notre offre de service : https://messervices.francetravail.fr/)
- Vous leur offrez un accompagnement et un conseil personnalisés au travers d'échanges par mail, téléphone ou en entretien (physique ou visio)
- Vous animez des ateliers collectifs sur des thématiques variées (création d'entreprise, valorisation des candidatures.)
- Vous pouvez peux être amené à représenter France Travail lors d'événements extérieurs (salons, forums.)
Découvrez le métier de conseiller(e) relation demandeur d'emploi avec Alexis au travers de cette vidéo :
https://youtu.be/UveAlS5BULA?si=8Dwvo2FJGDSjW9lG
Votre environnement de travail:
Rejoignez France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l'inclusion.
Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.
Une rémunération et des avantages attractifs : 13e mois et allocation vacances, prime d'ancienneté significative à partir d'un an d'exercice, titres-restaurant et/ou restauration d'entreprise, prestations du comité d'entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs.
Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d'un forfait mobilité durable attractif.
Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un tuteur dès votre arrivée et d'un parcours de formation dispensé dans notre centre inter-régional de formation et dans votre agence/ service pour la mise en pratique.
Compétences recherchées:
-Vous aimez être au contact d'un public varié.
-Vous êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles.
-Vous avez le sens des responsabilités et vous savez prendre des initiatives.
-Vous savez vous mobiliser pour obtenir des résultats, la satisfaction des usagers sera la vôtre.
-Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et numériques.
Etre titulaire d'un BAC+2 ou posséder 5 ans d'expérience.
Enfin, votre connaissance du marché de l'emploi et votre curiosité intellectuelle, sont des atouts pour délivrer une prestation de qualité.
ATTENTION : Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de l'exercice des missions et formations dispensées
Alors, n'hésitez pas et postulez !
A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VQNL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère emploi formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.