Secrétaire comptable H/F
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- 6 Mois - sur un poste similaire
- Salaire
- selon convention collective
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AMSEAA - AEMO
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
54 - VAL DE BRIEY (Code postal 54150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Réaliser des opérations comptables
- Accueillir, orienter, renseigner un public
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat comptabilité
Description de l'offre
Placé sous la responsabilité directe du chef de service, le titulaire du poste assure l'ensemble des tâches administratives du service et l'accueil physique et téléphonique de celui-ci.
MISSIONS PRINCIPALES :
I- Secrétariat :
* Réceptionne et enregistre le courrier arrivé. Saisit les courriers qui lui sont demandés puis les enregistre et assure leur expédition.
* Saisit et met en forme les différents écrits des intervenants éducatifs et les soumet au chef de service.
* Ouvre les dossiers des nouvelles mesures et met à jour le logiciel de gestion des dossiers.
* Effectue les travaux de recherche, de classement et de reprographie.
* Archive les dossiers de l'ensemble du service.
II- Comptabilité et économat :
* Assure le suivi des lignes budgétaires concernant l'ensemble du service, en lien avec le service comptable du pôle gestion.
* Centralise les commandes de fournitures de bureau de l'ensemble du service.
III- Accueil :
* Accueille les usagers et les partenaires (assistantes sociales.) et les oriente vers leur interlocuteur.
* Assure la tenue du standard du service, réceptionne et transmet les communications.
* Prend les messages destinés au personnel du service et les transmet
* Participe aux réunions de service et assure la prise de notes.
* A une relation fonctionnelle avec le pôle gestion.
PROFIL :
Le titulaire du poste doit assurer divers travaux administratifs, comptables, informatiques qui requièrent de l'initiative et de l'autonomie.
Une formation de secrétaire comptable est nécessaire.
COMPETENCES :
Des compétences techniques en informatique sont obligatoires.
La personne doit avoir une certaine « curiosité » par rapport à l'activité du service et doit pouvoir alimenter ses collègues sur de la documentation relative à leur activité éducative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VNQH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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