Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
R H PERFORMANCES
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

84 - Mondragon (Code postal 84430) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Pour améliorer la structuration de son activité au service de ses filiales et de ses pépiniéristes actionnaires, STAR GROUP recherche son(sa) Responsable des Ressources financières et humaines.

Les missions :

En lien direct avec la Directrice Opérationnelle, vous serez responsable de la gestion des pôles financier, administratif, et RH de la holding, en support et au service de l'activité des filiales.

Gestion financière et administrative :
- Assurer le pilotage économique (tableaux de bord) et la gestion de la trésorerie des différentes filiales, y compris l'élaboration des budgets prévisionnels, les rapports mensuels.
- Superviser les opérations administratives et comptables en coordination avec le cabinet d'expertise comptable de la holding et de 3 de ses filiales.
- Gérer les paiements et rationaliser la gestion bancaire
- Rechercher des optimisations pour les contrats d'énergie et d'assurances du groupe.
- Réaliser des achats groupés (optimisation, projets, etc.).
- Optimiser le logiciel de comptabilité.
- Suivre les contentieux et litiges.

Gestion du Patrimoine :
- Proposer des optimisations financières.
- Préparer et suivre les projets photovoltaïques (suivi des prestataires, analyses économiques diverses, étude de faisabilité)
- Veiller à la bonne maintenance du site de la tuilerie (entrepôt de 5000 m2 de stockage frigos) : encadrement des prestataires, contrats de maintenance, etc.
- Rechercher et suivre les locataires de frigos et/ou bureaux (prospection, contractualisation, suivi clients, gestion des services fournis, etc.).
- Réfléchir et proposer globalement à la rentabilité de l'outil de stockage frigos de la Tuilerie.

Gestion des Ressources Humaines :
- Mettre à jour tous les contrats de travail en lien avec le cabinet social pour l'établissement et la fin des contrats.
- Mettre en place des procédures de prise de congés et de RTT pour la holding.
- Mettre à jour les fiches de postes pour l'ensemble des équipes.
- Participer à la réalisation des entretiens professionnels pour tous les salariés du groupe.
- Mettre en place des procédures et supports d'entretiens annuels.
- Définir et appliquer la politique de formations du groupe (obligatoires et non obligatoires).
- Mettre à jour les Documents Uniques / Règlement Intérieur, etc.
- Élaborer les procédures d'accueil et d'intégration des nouveaux collaborateurs

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VLZT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1223)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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