Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL PONT ROYAL
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
- Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
- Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable Exigé
Description de l'offre
Missions :
Assurer un accueil professionnel et chaleureux à l'arrivée des clients
Assurer la procédure de check-in & check-out
Établir la facturation du client et le paiement (séjour, repas, consommations bar)
Renseigner et conseiller les clients
Préparer les arrivées et organiser les départs
Assurer le standard téléphonique
Prendre le relais du service Réservation en leur absence
Anticiper et traiter les demandes et les réclamations des clients
Travailler en coordination et transmettre les informations nécessaires aux autres services de l'établissement
Présenter et vendre toutes les prestations offertes au sein de l'hôtel (chambres, bar, upsells)
Être force de proposition pour enrichir l'expérience client
S'assurer de la propreté de la réception
Profil :
Expérience dans un établissement de standing similaire
Aisance relationnelle et très bonne communication
Bonne maîtrise de l'anglais
Autonome, discrétion et esprit d'équipe
Maitrise d'Opéra
Présentation soignée et professionnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VLWQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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