CHARGÉ DE MISSION EQUIPEMENTS, TRAITEMENT ET DATA (H/F)

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon grille fonction publique T
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
L'agglomération du Bocage Bressuirais
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

79 - BRESSUIRE (Code postal 79300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Certificat de capacité analyste de la performance
  • Collecter des données statistiques
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

L'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un Chargé de mission équipements, traitements et data (H/F) au sein de du service de la prévention et de la valorisation des déchets.

Sous la supervision de la Directrice, votre rôle consiste à piloter des projets liés aux infrastructures, à l'acquisition de matériels roulants et autres, à la gestion du traitement des déchets et la structuration et l'analyse de données pour aider à la décision.

Activités principales

\- Pilotage de la mise en œuvre du schéma directeur des déchetteries
o Superviser les acquisitions foncières
o Participer à la rédaction des cahiers des charges pour recruter les cabinets d'assistance à maitrise d'ouvrage et analyser des offres
o Participer au recrutement des maitres d'œuvre (audition, .)
o Superviser l'ensemble des démarches réglementaires ICPE en lien avec la DREAL
o Suivre les travaux d'aménagement ou d'optimisation des déchetteries
o Suivre la facturation des prestations et des travaux
o Rédiger des notes (avancement du projet, .)

\- Piloter l'acquisition de nouveaux équipements en lien avec les unités du service (ex : matériels roulants et autres)
o Identifier des solutions innovantes (flottes, outils numériques, .) et organiser le sourcing
o Rédiger des cahiers des charges techniques et analyser les offres
o Suivre les commandes, les réceptions et réaliser le suivi

\- Superviser le traitement de l'ensemble des déchets du SPGD en conformité avec les réglementations en vigueur :
o Collaborer avec le syndicat de traitement SMITED et la SPL UNITRI (centre de tri),
o Mettre en place de nouveaux exutoires de traitement (micro-compostage pour les biodéchets, briques platrières, .),
o Suivre les contrats avec les éco-organismes (CITEO, PMCB, .),
o Superviser le renouvellement des contrats de traitement et de rachat des matériaux (rédaction des cahiers des charges techniques, analyse des offres, mise en place de la prestation, suivi),
o Mettre en place de tableaux de bord de suivi.

\- Structurer et analyser les données de la direction
o Mettre en place ou améliorer les tableaux de bord existants tout en vérifiant la qualité des données
o Contrôler les bilans annuels visant à alimenter les rapports d'activité, le bilan AREC, ..
o Valoriser les données sous forme de visuels efficaces et clairs (data visualisation)
o Rédiger des notes présentant une analyse complète d'un sujet via une série de données

\- Activités liées aux demandes de subvention
o Recenser les financeurs en lien avec les projets suivi dans le cadre de la fiche de poste
o Rédiger et déposer les demandes de subvention
o Rédiger les rapports intermédiaires ainsi que le rapport final
o Suivre et réaliser des synthèses des versements

Profil

Compétences requises :
\- Maîtriser la démarche projet
\- Connaître les grandes étapes de la commande publique et de la gestion des demandes de subvention
\- Connaître la réglementation ICPE
\- Maîtriser les outils bureautiques (Pack office)
\- Connaître les filières de traitement des déchets
\- Analyser des données, créer et actualiser des tableaux de bord

Aptitudes et qualités personnelles :
\- Organisation et rigueur
\- Autonomie
\- Curiosité
\- Aisance à l'écrit et à l'oral
\- Capacité d'analyse

Formation et expérience :

Formation dans le domaine de la gestion déchets (bac+3 minimum / bac + 5 de préférence). Expérience exigée sur un poste similaire d'au moins 1 an. Permis B obligatoire.

Cadre statutaire :
Catégorie : A/B
Filière : Technique
Cadre d'emploi : Ingénieur/Technicien

Statut : Titulaire ou à défaut contractuel

Avantages : 23 ARTT, Action Sociale (CNAS), Régime indemnitaire et participation employeur à la prévoyance.

Merci d'adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 14/07/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VLMJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste de la performance sportive (Code ROME : G1211)

Autre appellation de l'offre : Data analyst de la performance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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