Acheteur (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- R H PERFORMANCES
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
13 - Châteaurenard (Code postal 13160) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Assurer la conformité des achats avec la réglementation
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Convaincre, négocier
- Créer une relation de confiance
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Négocier des conditions d'achat optimales
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- S'adapter aux évolutions du marché
- Utiliser l'anglais en contexte professionnel
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement, notre client Mehadrin, acteur majeur dans le secteur des fruits et légumes, recherche un(e) Acheteur(se) pour accompagner son expansion vers de nouveaux pays, produits et fournisseurs.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et contribuer activement à la structuration d'une chaîne d'approvisionnement performante ? Ce poste est fait pour vous !
Rattaché(e) à la Direction Achats, vous jouez un rôle clé dans le développement du portefeuille fournisseurs et l'élargissement de l'offre produits :
- Conduite des achats & négociations :
Vous gérez de manière autonome les achats auprès des producteurs et fournisseurs en France comme à l'international.
- Prospection & développement de réseau :
Vous identifiez de nouveaux partenaires, construisez un réseau de producteurs, et développez des relations commerciales durables.
- Études de marché & veille sectorielle :
Vous analysez les opportunités d'approvisionnement (prix, saisonnalité, qualité) et les tendances produits.
- Pilotage des projets d'achats :
Vous préparez et organisez les campagnes d'achats, en lien avec les équipes internes (logistique, qualité, commerce).
- Ouverture à l'international :
Vous contribuez activement à l'élargissement du périmètre d'achat vers de nouveaux pays et marchés.
Le profil recherché
- Expérience significative (5 ans ou +) en achats ou vente dans le secteur fruits & légumes, idéalement à l'international.
- Solides compétences en négociation commerciale et en développement de réseau fournisseurs.
- Anglais bilingue ou courant (minimum C1) indispensable.
- Esprit entrepreneurial, goût du challenge et autonomie dans l'organisation de son activité.
- Forte capacité à travailler en mode projet et à identifier de nouvelles opportunités de sourcing.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VLDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.