Acheteur (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
R H PERFORMANCES
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

13 - Châteaurenard (Code postal 13160) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Assurer la conformité des achats avec la réglementation
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Convaincre, négocier
  • Créer une relation de confiance
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Négocier des conditions d'achat optimales
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
  • S'adapter aux évolutions du marché
  • Utiliser l'anglais en contexte professionnel
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Dans le cadre de son développement, notre client Mehadrin, acteur majeur dans le secteur des fruits et légumes, recherche un(e) Acheteur(se) pour accompagner son expansion vers de nouveaux pays, produits et fournisseurs.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et contribuer activement à la structuration d'une chaîne d'approvisionnement performante ? Ce poste est fait pour vous !

Rattaché(e) à la Direction Achats, vous jouez un rôle clé dans le développement du portefeuille fournisseurs et l'élargissement de l'offre produits :
- Conduite des achats & négociations :
Vous gérez de manière autonome les achats auprès des producteurs et fournisseurs en France comme à l'international.
- Prospection & développement de réseau :
Vous identifiez de nouveaux partenaires, construisez un réseau de producteurs, et développez des relations commerciales durables.
- Études de marché & veille sectorielle :
Vous analysez les opportunités d'approvisionnement (prix, saisonnalité, qualité) et les tendances produits.
- Pilotage des projets d'achats :
Vous préparez et organisez les campagnes d'achats, en lien avec les équipes internes (logistique, qualité, commerce).
- Ouverture à l'international :
Vous contribuez activement à l'élargissement du périmètre d'achat vers de nouveaux pays et marchés.

Le profil recherché
- Expérience significative (5 ans ou +) en achats ou vente dans le secteur fruits & légumes, idéalement à l'international.
- Solides compétences en négociation commerciale et en développement de réseau fournisseurs.
- Anglais bilingue ou courant (minimum C1) indispensable.
- Esprit entrepreneurial, goût du challenge et autonomie dans l'organisation de son activité.
- Forte capacité à travailler en mode projet et à identifier de nouvelles opportunités de sourcing.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VLDY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS