Service delivery manager (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ITEA
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
67 - ENTZHEIM (Code postal 67960) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir et gérer un projet
- Définir la stratégie des systèmes d'informations
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
- Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Description de l'offre
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV.
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un Service delivery manager H/F et vous présentons les points clés du poste :
- Poste en CDI
- Basé à Entzheim
- Secteur de l'informatique
Vos principales missions seront :
Pilotage et management d'équipe :
- Management opérationnel de l'équipe en délégation du Responsable du centre de service
- Organisation, planification et délégation des activités
- Gestion quotidienne des techniciens support
- Arbitrage des priorités entre clients selon les contrats et la typologie d'incidents
- Suivi du backlog de l'équipe et animation des revues périodiques de tickets
- Création des tickets d'action COPIL et propositions d'amélioration des indicateurs Power BI
Gestion de la qualité de service :
- Veille à la conformité entre les prestations réalisées et les engagements contractuels
- Garantie du respect des SLA (Service Level Agreement)
- Proposition et suivi des enquêtes de satisfaction client
- Qualification des demandes (incluses ou hors contrat)
Gestion des incidents :
- Animation de l'activité de traitement des incidents (N0) : prise en charge, qualification, priorisation
- Suivi, relance et contrôle du statut des tickets (impact SLA)
- Escalade vers les niveaux N1/N2 et répartition des tickets aux équipes concernées (ICSM, ingénieurs N2)
- Référent interne pour l'état d'avancement des tickets (VitaDesk)
- Identification, qualification et pilotage des incidents majeurs
- Communication interne et externe sur la situation
Support métier :
- Apport de soutien technique et méthodologique à l'équipe
- Médiation en cas de conflits entre collaborateurs et clients
- Animation du cycle d'acquisition des connaissances : identification, formalisation, contrôle des procédures
Et vous ?
- Vous justifiez d'une formation Bac +2 en tant que chef de projet et d'une expérience sur un poste similaire de deux ans
- Vous encadrez et animez le pôle, en veillant à la bonne cohésion et à l'esprit d'équipe
- Vous veillez à la bonne application des process internes, de la politique de sécurité et de la charte des valeurs de l'entreprise
- Vous communiquez de manière claire et transparente sur les sujets liés à la vie de l'entreprise, aux missions, aux bilans d'activité et aux axes d'amélioration
Vous vous retrouvez dans ces critères, vous avez le goût du travail bien accompli et appréciez la diversité des tâches, prenez le temps de postuler afin d'échanger avec nous sur cette opportunité.
Dans le fond, c'est toujours une belle histoire de rencontres, de connexions et de valeurs.
#686
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VHNB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)
Autre appellation de l'offre : Chef de projet informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.