Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Grille Adjoint Administratif
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER GENERAL D'OLORON
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
RH / PAYE /COMPTABILITE
Description de l'offre
La Direction des Ressources Humaines et des affaires médicales du Centre hospitalier d'Oloron Sainte Marie est composée de 6 personnes (5 agents + le directeur) :
- Sur le secteur des Ressources Humaines non médicales, une attachée d'administration responsable d'équipe, 2 gestionnaires paye/carrière, un adjoint administratif
- Sur le secteur des ressources humaines médicales, un adjoint des cadres.
MISSION GÉNÉRALE
Planifier, coordonner et contrôler l'activité de son domaine en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournie, dans le respect des règles et procédures définies.
Produire les bulletins de salaire et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées.
Réaliser et garantir la fiabilité des activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies.
Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement.
ACTIVITES PRINCIPALES
Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité)
Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence)
Gestion administrative collective et individuelle des agents : paye, absentéisme
Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Paramétrage des outils, logiciels relevant de son domaine d'activité
Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité
Saisie, tenue et mise à jour de bases de données RH, de tableaux de suivi pouvant inclure des données financières
Tri, classement et inventaire des archives (dossiers, documents)
MISSION ADDITIONNELLES :
Gestion des dossiers de demande de retraite des agents
Saisie et suivi des factures RH : mandatements et titre de recette
Suivi des factures liées à la formation
QUALITÉS NÉCESSAIRES À L'EMPLOI
Respect de l'autorité hiérarchique
Rigueur et sens de l'organisation
Autonomie dans le travail
Discrétion et respect de la confidentialité inhérente à toute fonction aux ressources humaines
Sens de l'initiative et curiosité professionnelle
Disponibilité (contraintes calendrier de paie à prendre en compte)
Qualités relationnelles indispensables
Adaptabilité
FORMATION
BAC+2 Ressources Humaines/ Paye /Comptabilité avec expérience
CONNAISSANCES SPECIFIQUES :
Connaissances de la Fonction Publique Hospitalière
Maîtrise du pack Office et notamment d'Excel à un niveau intermédiaire
CONDITIONS DE TRAVAIL:
Poste en 7H30 du lundi au vendredi - 14 RTT par an
Rémunération selon les grilles d'adjoint administratif avec une reprise d'ancienneté selon l'expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VGKL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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