Assistant administratif et d'accueil (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FAM LES PRES NEUFS
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
77 - VAUX LE PENIL (Code postal 77000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
Nous recherchons un assistant administratif et d'accueil pour rejoindre notre équipe engagée et bienveillante.
Vous serez le premier contact entre les différents interlocuteurs ou visiteurs et l'établissement, jouant un rôle clé dans la création d'une première impression positive.
Ce poste nécessite une excellente capacité à interagir avec le public et à gérer les tâches administratives avec efficacité.
Son quotidien s'inscrit dans un environnement bienveillant et en collaboration d'équipes engagées.
Missions :
L'assistant administratif et d'accueil est placé sous l'autorité du Directeur adjoint. Il intervient au sein de l'équipe administrative et en soutien d'une équipe pluridisciplinaire en charge de l'accompagnement des personnes accompagnées de l'établissement.
- Accueillir, renseigner et informer les différents interlocuteurs.
- Assurer l'orientation des appels et des visiteurs vers les bons interlocuteurs.
- Gestion du courrier entrant et sortant.
- Gestion de la boite mail de l'établissement.
- Contrôle des factures / devis, de l'établissement dans notre logiciel comptable.
- Rédaction de courriers.
- Numérisations diverses, classement et archivage.
- Mise à jour de plannings
- Préparation des salles de réunions
- Commandes de fournitures de bureau
- Gestion et suivi du matériel mis à disposition individuellement aux professionnels
Compétences et savoir-être attendus :
- Maitrise de la langue française à l'écrit et à l'oral.
- Maitrise du Pack Office.
- Autonomie, organisation, réactivité.
- Bonne présentation et sens de l'accueil.
- Qualités relationnelles.
- Capacité d'adaptation.
- Discrétion.
- Bonne gestion du stress et des priorités.
Profil : Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans un environnement médico-social ou sanitaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VGCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.