Apprenti(e) secrétaire de direction (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1207.0 Euros à 1400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Le CROUS de Reims est un établissement public à caractère administratif chargé principalement de l'aide sociale, de l'accueil des étudiants internationaux, du logement pour étudiants, de la restauration universitaire et de la vie culturelle étudiante. Il est animé, dans le cadre d'un réseau national, par le Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (CNOUS).
Lieu de travail
51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétaire de direction
Description de l'offre
Poste ouvert aux étudiants niveau bac+ 2/+3 pouvant bénéficier d'un contrat d'apprentissage en formation initiale.
Poste à pourvoir à partir dès septembre 2025 pour une durée de 12 à 24 mois.
Le Crous de Reims (220 ETPT) est l'interlocuteur de référence qui soutient et accompagne les étudiants dans leur vie quotidienne : bourses et aides financières, aide sociale, restauration, logement, accès à la culture. L'objectif est d'amélioration les conditions de vie, au quotidien, pour leur garantir les meilleures chances de réussite.
Missions:
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Assurer l'interface avec l'interne et l'externe
- Produire tous documents
- Contribuer au bon fonctionnement du service intérieur
- Traiter des dossiers ponctuels
- Préparer, traiter et suivre les dossiers administratifs
- Classer et archiver
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière)
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports), les reproduire et les diffuser
- Assurer la logistique des réunions, séminaires, colloques
- Entretenir des relations avec les partenaires
- Assister les cadres dirigeants dans l'organisation quotidienne du son travail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VDWB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction
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