Assistant Délégué aux Prestations Familiales (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Suivant CCN66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FED OEUVRE GIRONDE PROTECTION ENFANCE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
AOGPE Direction Générale
Lieu de travail
33 - Lormont (Code postal 33310) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Le SA2P (Service d'Accompagnement & de Protection à la Personne) recrute :
1 Assistante pour le service des délégués aux prestations familiales,
CDD à Temps Plein (35 Heures/semaine)
Poste à pouvoir immédiatement jusqu'au 11/07/25
Profil du poste :
Titulaire d'un diplôme de niveau V. Recrutement sur la grille Technicien qualifié de la convention collective 1966.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'assistante assure le travail administratif de suivi des mesures MJAGBF en étroite collaboration avec les déléguées aux prestations familiales confiés par les tribunaux pour enfants. Elle coordonne l'administratif au sein du service.
Missions :
- Recevoir, filtrer, transmettre les appels téléphoniques et répondre dans la mesure du possible aux questions des interlocuteurs, (parents, partenaires, .)
- Saisir les courriers, rapports
- Traiter la GED
- Constituer, contrôler et mettre à jour les éléments administratifs des dossiers : saisie des informations dans le logiciel métier
- Assurer le suivi administratif des dossiers des familles et les relations avec les TJ. .
Compétences :
- Travail en autonomie et prise d'initiatives
- Maîtriser les techniques bureautiques : secrétariat, informatique
- Connaître les droits et prestations, la constitution des dossiers administratifs
- Travail en équipe et en collaboration avec les services supports
- Capacité rédactionnelles, rigueur, sens de l'organisation et de la planification
- Bon sens relationnel et capacité d'écoute
- Connaissance de la protection de l'enfance souhaitée
Adressez candidatures avant le 25 juin 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VBHR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.