Chargé de facturation - CDD 18 MOIS (H/F)

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 29500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ATMB
Secteur d'activité
Services auxiliaires des transports terrestres (Code NAF 52.21Z)

Lieu de travail

74 - Bonneville (Code postal 74130) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Logiciels comptables
  • Contrôler la conformité des données
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Élaborer des tableaux de bord

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion administration entreprises

Description de l'offre

Intégré(e) au sein du service Administration Des Ventes de la Direction Clientèle, vous participez à la mise en œuvre du processus de facturation d'ATMB

MISSIONS PRINCIPALES :

- Valider l'ensemble des données constitutives du chiffre d'affaires (Télépéage Véhicules légers, Télépéage Poids lourds, bancaire, pétrolier, partage de recettes et revenus annexes) :
Contrôler, pointer, l'ensemble des données et corriger les anomalies en vue de leur facturation,
Contrôler l'exhaustivité des flux de données échangées avec les partenaires/clients et les intégrer dans les applications de facturation,
Assurer le contrôle des opérations du partage des recettes (acomptes et apurements) pour transmission aux Sociétés Concessionnaires d'Autoroutes maillées et à la Direction Administrative et Financière,
Réaliser des audits et rédiger des comptes-rendus d'audit

- Etablir la facturation des abonnés télépéage (Véhicules Légers et Poids Lourd), des transactions bancaires et pétrolières en interne et autres activités commerciales d'ATMB dans les délais impartis
- Relancer les clients BtoB en défaut de paiement
- Compléter et suivre les tableaux de bords de l'activité ainsi que le suivi budgétaire de l'ensemble des flux de facturation
- Etablir des reportings mensuels

PROFIL :
- Formation de niveau Bac / Bac+2 (Gestion et administration des entreprises, Comptabilité, Finance.) ou expérience équivalente dans un service back office commercial
- Aisance avec les chiffres et/ou du traitement de flux de données
- Maîtrise des techniques de base de la comptabilité
- La connaissance des abonnements télépéage serait un plus
- Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office), de logiciels de facturation et idéalement d'un ERP (Connaissance Sage X3 est un plus)

QUALITÉS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES ATTENDUES :
- Rigueur et organisation dans le traitement des données
- Méthode, capacité d'analyse
- Sens du reporting
- Respect des procédures et de la confidentialité
- Esprit d'équipe

DIVERS :
- Poste basé à BONNEVILLE (74)
- Poste en Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 18 mois

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193VBFX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / Comptable spécialisée facturation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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