RESPONSABLE D'AGENCE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
/
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE

Cabinet de recrutement généraliste (fortement implanté dans la région Est) et de conseil en ressources humaines recherche pour le compte de son client

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

77 - Courtry (Code postal 77181) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Communiquer les résultats aux parties prenantes
  • Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
  • Piloter une activité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Entreprise à taille humaine (30 personnes), spécialiste en fournitures et en équipements industriels (matériels à air comprimé, partenaire d'un groupe international), recherche dans le cadre d'un départ à la retraite son/sa futur(e) :

RESPONSABLE D'AGENCE (H/F)
Poste en CDI - Basé à Courtry (77)

Rattaché au propriétaire-gérant de l'entreprise (dont le siège social est implanté à Troyes), vous jouez un rôle central dans la gestion et la coordination de l'ensemble des activités de l'agence. Avec l'aide d'une équipe dédiée (4 personnes), vous assurez le développement et la gestion de l'activité commerciale du site, vous supervisez les projets, vous managez les équipes en place et garantissez le bon déroulement logistique des prestations. Vous êtes le garant de la qualité et de la sécurité.
Vos missions seront de :
- Aider au développement du portefeuille clients, assurer la commercialisation des produits et services, négocier les contrats et assurer le suivi des ventes,
- Coordonner les études de faisabilité, gérer la réalisation des dossiers techniques, suivre la planification et le respect des délais de réalisation,
- Superviser les achats, la sous-traitance et la gestion des stocks, tout en assurant une logistique fluide entre les fournisseurs et les clients,
- Animer, encadrer et motiver l'équipe de l'agence (1 assistante, 1 commercial, 2 techniciens). Veiller à leur formation continue et optimiser la polyvalence,
- Garantir le respect des normes de sécurité sur les sites, suivre les procédures qualité et assurer la satisfaction des clients.

De formation supérieure (dans le domaine technique et/ou commerciale), vous justifiez d'une expérience significative en management d'un centre de profit dans le domaine technique (avec une clientèle B to B). Une appétence pour le domaine industriel est fortement conseillée.
Vous bénéficiez de compétences solides en management d'équipe et en développement d'activité.

Votre sens du service, votre proactivité et votre dynamique relationnelle seront gages de votre réussite au sein de cette entreprise qui place l'humain au cœur de sa stratégie

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TZXV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS