Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - Souhaitée
Salaire
selon grille de la fonction publique
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CC AUBRAC CARLADEZ VIADENE

La Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène (CCACV), née au 1er janvier 2017, est un EPCI regroupant 21 Communes du nord de l'Aveyron et comptant 10 004 habitants. Elle s'ancre au cœur du Parc Naturel de l'Aubrac, sur un territoire de moyenne montagne, et s'articule autour de 5 bourgs centre et 5 bassins de vie. Sur un territoire de 860 km², la considération des polarités s'inscrit comme la logique essentielle du lien aux communes, du maillage des services et du déploiement des projets.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

12 - MUR DE BARREZ (Code postal 12600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

L'adjoint assistant RH mobilise ses compétences et intervient au sein du Pôle ressources, sous la responsabilité de la référente RH. Il apporte un appui opérationnel, sur des tâches à compétences variées, à la responsable du service pour mettre en œuvre la politique de l'EPCI.

- Gestion du personnel:
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
- Rédiger les actes démonstratifs (contrats et arrêtés).
-Mise à jour des tableaux de bord (Compte-épargne temps, carrière agents, journée de solidarité,.)
- Suivi et planification des visites médicales
- Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)
- Gestion des empois et des compétences
- Assurer le suivi des obligations de formation
- Suivre et gérer les demandes de formation
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc...)
- Aide à l'élaboration du plan de formation

Compétences requises :
- Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
- Notions fondamentales de GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Sens du service public
- Connaissance et conscience de l'environnement, des enjeux et contraintes d'un EPCI
- Rigueur, discrétion, adaptabilité
- Capacité à faire preuve d'enthousiasme et de confiance

Le poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels

ENVOI CV ET LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 20 JUILLET

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TZBT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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