Gestionnaire d'instructions locative (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H52 Autre (35H52 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1882.51 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEMEN
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion de logements sociaux
- Analyser une demande de location
Description de l'offre
Vos Missions:
Instruire les dossiers des candidats à l'attribution d'un logement social :
a/ Collecter les pièces et s'assurer du respect des conditions réglementaires:
- A partir des pièces justificatives fournies, vérifier que les conditions réglementaires d'accès au logement social (plafonds de ressources applicables,...) sont remplies et évaluer lors d'une rencontre la capacité des candidats à assumer leurs futures obligations locatives (pécuniaires, jouissance paisible du logement),
- Préparation des dossiers de candidatures en vue du passage en commission d'attribution des logements et d'examen d'occupation des logements
b/ Accompagner le parcours résidentiel des ménages :
- Déterminer les mesures éventuelles (garanties financières et/ou moyens d'accompagnement social) à solliciter pour favoriser la réussite du projet logement des candidats
- Etre le/la garant.e de la mise en œuvre de la politique d'attribution de l'office et du respect de ces orientations en rendant une orientation sur la bonne adéquation entre le projet logement et le logement pressenti.
Cette instruction peut être menée lors d'un entretien soit téléphonique soit au bureau soit au domicile du candidat si ce dernier ne peut pas se déplacer ou lorsque le motif de la demande nécessite une visite pour mieux appréhender la situation.
Votre Future Equipe
Vous intégrerez le Service de la Demande et des Attributions, plus particulièrement l'équipe en charge des Demandes sur le secteur de la Métropole Rouen Elbeuf. Vous collaborerez avec 2 gestionnaires d'instructions pour répondre aux besoins du pôle commercial composé de 6 Chargées d'Attributions (dont 1 alternante).
Votre environnement de travail
Vous travaillez au siège social d'habitat 76, dans l'espace dédié au Service de la Demande et des Attributions
Pas de bureau attribué : c'est le principe du Flex Office qui s'applique !
Chaque jour, vous pouvez choisir l'emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TYNB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
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