Commercial BtoB Nord Est (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 55000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RANDSTAD
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Les consultants du Pôle Public & Parapublic mettent à votre service leur expertise secteur pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
Lieu de travail
51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques de vente et de promotion
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
Description de l'offre
Notre client est un acteur majeur dans la production de matériel à destination des professionnels, reconnu pour la qualité de ses produits et son engagement envers ses clients. Avec une équipe de près de 200 collaborateurs, l'entreprise est portée par une nouvelle direction commerciale ambitieuse.
Pour rejoindre une équipe de 5 homologues sur d'autres zones, nous recherchons un COMMERCIAL BTOB (F/H) intervenant sur les départements suivants : 62, 59, 80, 60, 77, 95, 93, 75, 02, 08, 51, 10, 89.
Vous serez le fer de lance du développement commercial sur votre région en assurant la croissance du chiffre d'affaires et en fidélisant votre portefeuille clients.
Vos clients sont des distributeurs du produit brut ou des intégrateurs (comme des constructeurs de machines par exemple qui utilisent les produits comme composant).
Vos missions principales seront de :
- Développer les ventes et atteindre les objectifs sur votre région (CA, volume, marge).
- Gérer et fidéliser un portefeuille clients existant tout en prospectant de nouveaux marchés.
- Animer le réseau de distribution, former les équipes de vente et mettre en place des actions promotionnelles.
- Effectuer une veille concurrentielle et transmettre les informations pertinentes à votre hiérarchie.
Responsable de votre zone, vous assurez un reporting hebdomadaire et vos objectifs sont annuels.
Quelque soit votre diplôme, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 à 10 ans dans la vente de produits industriels ou techniques (outillages, accessoires, EPI...) et possédez idéalement une excellente connaissance de la gestion d'un réseau de distribution.
Votre curiosité, votre esprit d'analyse et votre appétence technique vous permettront de rapidement vous intégrer et de performer.
L'autonomie et l'organisation sont des qualités impératives car vous travaillez en home office.
Votre présence terrain est requise 3 à 4j/semaine. Ainsi et pour faciliter vos déplacements, une position centrale de votre domicile sur la zone serait appréciée.
Vous savez gérer votre temps et vos priorités et vous maîtrisez les outils informatiques et CRM.
Salaire : A partir de 55K€ fixe négociable sur 13 mois + variable annuel sur objectif
Avantages : véhicule de fonction (type 3800), carte affaire, ordinateur, téléphone, participation aux bénéfices, TR, mutuelle famille, CSE...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TVMM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Représentant commercial / Représentante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.