Agent / Agente d'accueil social 115 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Travail les week-ends et jours fériés (35H Travail les week-ends et jours fériés)
Expérience
3 Mois
Salaire
Horaire de 13.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CROIX ROUGE FRANCAISE

A la tête d un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d hébergement d urgence, missions Internationales ».

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Organisation du système sanitaire et social
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    Action sociale
    DE AES, AMP

Description de l'offre

La plateforme téléphonique 115 assure l'accueil téléphonique en évaluant l'urgence de la situation afin de proposer une réponse immédiate par une mise à l'abri ou par l'orientation vers les services compétents pouvant répondre aux demandes et aux besoins des appelants :
Missions :
Répondre au téléphone et diagnostiquer les situations des personnes qui contactent le service,

Récupérer les demandes des structures, et les transmettre au personnel du SIAO Urgence,

Envoyer la liste des personnes inscrites sur les abris de nuit et s'assurer, avec les agents de nuit, de la présence des personnes,

Proposer des rendez-vous d'entretien avec les travailleurs sociaux,

Orienter sur les structures adaptées aux besoins des usagers,

Travailler en liaison directe avec les autres équipes de la plate-forme de veille sociale pour toute orientation effectuée (équipe mobile, accueil de jour, SIAO, abris de nuit),

Travailler en relation avec les autres services de la Croix Rouge (centres d'hébergement) et les partenaires institutionnels,

Participer aux réunions institutionnelles : réunions d'équipes et réunions inter-service,

Traiter et répondre au mail des partenaires.


Vous devez faire preuve de prise de recul et d'une capacité à adapter votre discours. Vous êtes capable de laisser l'appelant s'exprimer, de clarifier sa demande, et d'évaluer le degré de vulnérabilité de la situation d'un point de vue social et d'un point de vue de l'hébergement.
Vous respectez le droit des appelants à une information claire et compréhensible et êtes attentif aux droits des usagers.


Vous savez adapter votre pratique à l'outil téléphonique ; capacité à enchaîner des appels de nature variable, à mettre en place un espace de dialogue, à analyser une situation sans disposer d'éléments visuels, à recadrer ou clôturer un appel.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TVHL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil social

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS