Assistant/e de la direction technique (H/F)

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - Expérience appréciée sur même poste
Salaire
Selon CCNEAC et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA MAISON DE LA DANSE

Depuis le 1er juillet 2022 Tiago Guedes a pris la direction de la Maison de la Danse pour déployer un projet affirmant un ancrage territorial fort et une présence renforcée des artistes à Lyon. La structuration d'un Pôle de production permet de faire de la Maison de la danse une ambitieuse maison d'artistes en replaçant au cœur des activités le soutien à la création et le rayonnement européen et international.

Secteur d'activité
Gestion de salles de spectacles (Code NAF 90.04Z)

Lieu de travail

69 - LYON 08 (Code postal 69008) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Mener des études de faisabilité économique
  • Négocier avec des partenaires et sponsors
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Promouvoir une proposition, un projet
  • Logiciels de bureautique(Office 365) surtout excel Exigé
  • Bonne connaissance de l’environnement informatique Exigé
  • Maitrise de l’anglais (oral et écrit) Exigé
  • Capacités rédactionnelles Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Technique spectacle
    ou gestion, administration

Description de l'offre

Cadre des missions

Sous l'autorité du directeur technique, vous
- Assistez la direction technique dans toutes les démarches administratives, budgétaires et de gestion des personnels techniques intermittents.
- Participez à l'organisation technique des différentes activités, évènements, productions et accueils de spectacles.
- Assurez l'interface entre le service technique et les services de la Maison de la danse.
- Coordonnez et récupérez les informations nécessaires au bon fonctionnement du service technique.

Missions
Organisation générale
- Contribue à la préparation des spectacles.
- Assiste le directeur technique dans les relations commerciales avec les prestataires.
- Tient à jour et anime la coordination et le suivi des plannings d'activités et d'occupation des lieux.
- Assure la gestion des demandes atypiques d'accessoires et de matériel particulier liées à l'activité.

Gestion administrative des personnels techniques intermittents
- Assure le suivi administratif.
- Réalise les DPAE.
- Rédige et édite les contrats de travail.
- Gère, en lien avec les régisseur-euses généraux-ales, l'établissement du planning prévisionnel.
- Etablit, contrôle et calcule les relevés hebdomadaires de temps de travail avant transmission au service comptable en veillant à la bonne application des règles légales et conventionnelles de temps de travail.
- Collecte l'ensemble des documents administratifs nécessaires à l'établissement des contrats.

Gestion budgétaire et financière
- Renseigne les tableaux de suivi budgétaires.
- Demande et assure le suivi des devis et demandes de devis.
- Procède aux achats techniques et de structure générale, dans le respect des procédures d'achat.
- Établit les bons de commande.
- Assure le suivi des factures techniques en lien avec le service comptable.
- Gère les stocks de fournitures générales du service technique.

Santé et sécurité au travail
- Tient à jour le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnel (DUERP).
- Accompagne la mise en œuvre du plan de prévention des risques.
- Vérifie et organise les formations réglementaires et les recyclages (EPI-SST-SSIAP) du personnel.

Gestion de projets transverses
- Gère, pour le service technique, les projets inter services (transition écologique, séminaires, formations, RSE, VHSS, QVCT, .).
- Participe à l'amélioration des conditions de travail en accompagnant le réagencement des bureaux et en veillant à la mise en œuvre de mobiliers ergonomiques.

Assistanat
- Assure le suivi des dossiers techniques et des contrats des entreprises prestaires dans le cadre de la maintenance, du nettoyage et des vérifications périodiques.
- Assure la dématérialisation de l'ensemble des documents liés à l'activité du service technique.
- Classe et archive les dossiers techniques (spectacles, fournisseurs, contrats, fiches techniques, maintenance, bâtiment.).
- Assure le déploiement de la téléphonie.
- Assure une veille juridique de la convention collective et du droit du travail.

Profil recherché
Qualités personnelles
- Capacité d'initiative, autonomie et polyvalence.
- Sens de la rigueur, de l'organisation et de la synthèse.
- Capacité à prioriser les tâches dans le cadre d'un collectif de travail.
- Appétence pour les chiffres et la planification.
- Capacités d'écoute, de dialogue et de diplomatie.
- Dynamisme, aptitude au travail en équipe, force de proposition.
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité.

Compétences
- Connaissance de l'environnement techniques du spectacle vivant et de l'évènementiel.
- Connaissance des logiciels de gestion du temps de travail et des activités serait appréciée.
- Connaissance du code de travail, des conventions collectives du spectacle et des dispositions spécifiques liées au régime de l'intermittence.
- Connaissance des normes et des protocoles de sécurité applicables aux spectacles vivants, à l'événementiel et aux installations techniques.

Prise de poste : 1/09/25
Date limite de candidature : 30/06/25.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TTTR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de production spectacle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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