Customer Success Manager - Formations (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- STAFFME ACADEMY
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
94 - LE KREMLIN BICETRE (Code postal 94270) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Description de l'offre
Les missions qui t'attendent :
Être le référent de notre communauté de 35 formateurs :
>Etablir le calendrier des formations chaque trimestre, selon les disponibilités des formateurs
>Réceptionner chaque mois les factures de nos formateurs et faire le lien avec l'équipe comptable pour leur règlement
>Répondre aux questions et sollicitations de nos formateurs
>Suivre la satisfaction des formateurs
>Envoi des contrats formateurs une fois par an
>Être le coach de nos apprenants et assurer le bon déroulé de leur formation, de A à Z !
Avant la formation :
>Création des feuilles de pilotage de chaque formation
>Création des classrooms, génération des liens visio et création du drive de chaque formation : l'apprenant pourra y trouver tous les supports pédagogiques de sa formation
>Onboarding du formateur pour que tout soit prêt pour le démarrage de sa formation
Pendant :
>Lancer les formations en visio chaque soir avec les formateurs pour s'assurer que tous les apprenants suivent leur formation avec assiduité
>Animer chaque groupe de formation via un groupe whatsapp
>Garantir le bon suivi de la formation par les apprenants : assiduité, motivation, participation
>Répondre aux questions et sollicitations de nos apprenants
>Faire passer les certifications aux apprenants éligibles au CPF
Après :
>Accompagner les apprenants dans la demande de remboursement de leur formation : dépôt des factures et dossiers auprès des fonds de formation pour que la formation soit 100% prise en charge
>Suivi de chaque dossier jusqu'à sa prise en charge effective et le remboursement de la formation, en lien avec l'équipe finance du groupe StaffMe
>Suivre la satisfaction des apprenants
>Animer la communauté des alumni
>Auditer les formateurs ponctuellement
Partie facturation et recouvrement (50% du poste) :
>Suivi financier pour garantir le paiement de toutes nos formations auprès de nos services.
Profil recherché :
>Nous sommes très ouverts au profil couteau-suisse, polyvalent, débrouillard doté d'un grand sens du relationnel.
>Profil dynamique, résilient, autonome, problem-solver et qui se fait confiance.
>Tu as à partir de 2 ans d'expérience (alternance inclus)
>Tu es reconnu pour ta rigueur et ton organisation. En effet, pour gérer plusieurs formations en parallèle, chaque détail compte !
>Les démarches administratives ne te font pas peur (notamment les tâches plus chronophages) et cela t'intéresse de mettre les mains dans ces sujets.
>Tu aimes prendre soin des autres et tu es toujours prêt à aider nos apprenants et formateurs pour que les modules se déroulent au mieux.
>Tu es à l'aise au téléphone comme à l'écrit pour échanger avec des interlocuteurs variés (apprenants, formateurs, équipes StaffMe, organismes financeurs.).
>Tu es flexible et adaptable dans un environnement qui évolue vite.
>Tu as du sang froid pour gérer l'ensemble de tes interlocuteurs et des défis que tu devras relever.
>Une première expérience en administration, gestion de formation ou service client est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TQQZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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