Secrétaire
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1820.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS EPIS EDUCAT PROTECT INSERTION SOCIAL
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
Rejoignez une équipe dynamique et engagée dans le déploiement d'actions innovantes en faveur des jeunes accompagnés.
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 06 (Code postal 13006) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Description de l'offre
Nous :
L'association EPIS (Education Protection Insertion Sociale), créée en 1991, a pour objet « d'intervenir auprès d'enfants, de jeunes majeurs et de leur famille, par des actions éducatives, sociales et économiques ».
L'association gère un service d'Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) judiciaire et un service de Médiation Familiale.
L'association défend les valeurs démocratiques et républicaines, notamment la laïcité, la dignité humaine, la solidarité.
EPIS a à cœur d'offrir des conditions de travail agréables et empruntes de respect et d'écoute.
Nous recherchons un(e) secrétaire pédagogique pour le service AEMO (Marseille et Aubagne).
Vos missions ...
Les missions principales sont les suivantes :
- Suivi administratif des mesures AEMO (Gestion des mails spécifiques et enregistrement des données dans le logiciel métier)
o Traitement des convocations aux audiences
o Traitement des rapports ou notes d'information
o Traitement des rapports circonstanciés
o Traitement des demandes et accords de TISF
o Traitement des demandes et des accords de régie d'urgence
o Traitement des demandes et des accords de dossiers AMASE
- Traitement administratif
o Rédaction de documents, courriers,
o Création et mise à jour de documents types dans le cadre de la démarche d'amélioration continue de la qualité,
- Elaboration et suivi de tableaux de bord
- Actualisation du logiciel métier (formation en interne) pour le service AEMO : création de dossier, saisie et actualisation des données.
- Classement & archivage des documents
Les missions en l'absence du secrétariat d'accueil :
- Accueil physique des personnes accompagnées par l'AEMO et la Médiation familiale
- Accueil physique des partenaires de l'association
- Accueil téléphonique et orientation des appels vers les professionnels concernés
- Prise de rendez-vous et cogestion du calendrier du service de Médiation familiale
- Gestion du courrier (ouverture, tri, diffusion, classement)
- Gestion des mails génériques à l'association
Compétences requises :
- Faculté d'adaptation et polyvalence
- Discrétion professionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, PowerPoint.)
- Bonnes capacités de communication écrite et orale
- Connaissance du logiciel métier SIL'AGE (SILAO)
- Organisation et autonomie
- Sens des priorités et du respect des échéances
- Réactivité et écoute
Notre offre :
- Poste en CDI
- Semaine en 35h du lundi au vendredi 9h- 12h30 / 13h30-17h
- Diplôme niveau 5 souhaité, et/ou une expérience significative de minimum 2 ans sur un poste similaire
- Connaissance du secteur social et/ou de la protection de l'enfance
- Compétences en communication serait un plus
- Offre à pourvoir dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TNRT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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