Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Selon grille/adjoint administratif
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CC MARCHE ET COMBRAILLE EN AQUITAINE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La Communauté de Communes Marche et Combraille en Aquitaine, EPCI de 13600 habitants regroupant 50 communes sur un territoire de 965km² recrute un-e assistant-e comptable et budgétaire. La Communauté de Communes Marche et Combraille en Aquitaine est née de la fusion des communautés de communes d'Auzances-Bellegarde, Chénérailles et Haut Pays Marchois. Elle se structure autour de projets porteurs pour le développement économique et le bien vivre en milieu rural.
Lieu de travail
23 - AUZANCES (Code postal 23700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Utiliser les outils numériques
- Maitrise gestion des paies Exigé
- Maitrise de la GRH Exigé
- Maitrise de l'outil informatique Exigé
- Connaissances collectivités territoriales
Description de l'offre
Poste à pourvoir au 01/07/2025. Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + CNAS
Candidature (lettre + CV) à envoyer avant le 30/06/2025
Gestion du personnel :
Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
Assurer le suivi de carrière des agents
Rédiger les actes statutaires et les contrats
Préparer les dossiers de saisine du CST
Constituer les dossiers transmis aux instances médicales
Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compteépargne temps)
Gestion de l'absentéisme
Assurer le suivi du CNAS
Etablir les dossiers retraite
Saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à
jour régulière des données pour la retraite
Suivi et planification des visites médicales
Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
Diffuser les informations auprès des agents
Assurer le suivi de la masse salariale
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie
Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)
Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative)
Assurer les déclarations annuelles
Gestion des emplois et des compétences :
Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
Assurer le suivi des obligations de formation
Suivre et gérer les demandes de formation
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation,
présence, etc...)
Recueillir et formaliser les bilans de formation, assurer le suivi des formations et des
habilitations
Elaborer le plan de formation en utilisant les techniques de planification
Autres missions annexes :
Soutien administratif aux autres pôles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TKNM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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