CHARGE / CHARGEE MARKETING DIGITAL ET E-COMMERCE EN ALTERNANCE (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon réglementat
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COSMA PARFUMERIES
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé (Code NAF 47.75Z)
Lieu de travail
78 - BUC (Code postal 78530) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise Exigé
- Élaborer une stratégie de marketing digital Exigé
- Mener une campagne d'e-mailing Exigé
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web Exigé
- Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing Exigé
- Réaliser une étude marketing Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Marketing digital
BACHELOR OU MASTER MARKETING
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Chargé(e) marketing rattaché(e) à la Responsable du service, vous déploierez une stratégie digitale active, adaptée et pertinente, afin d'atteindre de nouveaux prospects et également de fidéliser les clients actuels en développant la notoriété et la visibilité de COSMA PARFUMERIES pour son activité de e-commerce.
Rejoindre COSMA PARFUMERIES, c'est travailler au sein d'une équipe passionnée et dynamique dans une ambiance agréable ! Vous aurez l'opportunité de développer vos compétences au sein d'une entreprise à taille humaine, tout en participant activement à des projets internationaux.
Missions :
Vous serez en charge de l'aspect opérationnel de la stratégie digitale décidée par votre responsable et du suivi des actions mises en place.
- Etablir et assurer le suivi du plan media avec l'équipe marketing
- Gestion du site internet : mise à jour des fiches produits, tarifs, espaces publicitaires, etc
- Création de contenus digitaux pour le BtoC et le BtoB (visuels, articles de blog SEO-friendly, montages vidéos)
- Gestion du marketing global lié à notre point de vente physique
- Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest et Tik Tok)
- Création de contenus dédiés : 50%
- Gestion des publicités Meta Ads en binôme : 30%
- Modération (DM, commentaires) : 10%
- Programmation : 10%
- Conception, préparation de contenus et diffusion de newsletters
- Consolidation et tri des listes de diffusion
- Analyse des actions menées et reportings à la direction
- Veilles : suivi des nouveautés web, veille sectorielle et concurrentielle
Outils informatiques :
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest, Tiktok)
- Aisance avec Meta Ads, Pinterest Ads et TikTok for Business
- Aisance avec la prise en main d'outils divers (CRM Magento, Shopify, Mailchimp, Canva)
- Des connaissances en SEO et outils liés sont un plus (Google Search Console, Ahrefs, Seobserver, Yourtext Guru.)
Profil :
- Expérience de minimum 1 an en marketing, en alternance dans l'idéal.
- Bachelor/Master en cours ou acquis.
- Anglais correct.
Compétences ;
- Avoir de bonnes capacités d'organisation et d'adaptation
- Excellentes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
- Esprit critique, capacité d'innovation, force de proposition et prise d'initiative, bonne capacité d'analyse et de synthèse
Nous recherchons une personne avec une expérience en marketing en alternance, niveau Bachelor ou MASTER en marketing.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193TJCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.