Assistant(e) de gestion administrative et commerciale (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- EQUUS DENTAL HARMONY
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire (Code NAF 32.50A)
Lieu de travail
69 - ROCHETAILLEE SUR SAONE (Code postal 69270) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Développer et fidéliser la relation client
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Connaissance de SAGE appréciée
Description de l'offre
Dans la cadre d'un remplacement et dans le développement de notre société, nous recherchons une personne pour le poste d'assistant commercial et administratif à Rochetaillée sur Saône sur 35h/semaine . Poste en CDD 3 mois - pérennisation possible.
Rémunération : 22 à 29 k€ brut annuel
Dans l'Ideal, vous êtes intéressé par le milieu équestre.
La personne doit avoir le permis de conduire
Rattaché directement au gérant, vos missions seront :
- Secrétariat / administratif :
o Accueil des visiteurs externes
o Réceptionner et gérer les appels téléphoniques : prise de RDV téléphonique, mise en relation, recherche d'informations
o Gestion des mails de la boite mail principale (réponses aux interlocuteurs, transmission aux personnes concernées)
o Gestion de l'administratif courant (courriers en entrants et sortants, suivi des contrats en cours, classement et archive de documents, etc)
o Gestion de l'organisation des formations et évènements
- Comptabilité :
o Enregistrer les règlements clients dans le logiciel de suivi commercial
o Suivi des paiements fournisseurs par un tableau Excel
o Traitement des notes de frais
o Participation à l'inventaire (1x/an)
- Communication :
o Organisation et présence sur des salons de vente et d'exposition
o Gestion et animation du site internet et réseaux sociaux
o Rédaction de supports de communication (catalogue, publicité, flyers)
- Clients :
o Répondre aux demandes clients (devis, facturation, gestion des urgences)
o Gestion des commandes clients (préparation et expédition)
o Facturation client et suivi des paiements
- Fournisseur :
o Gérer les fournisseurs courants et les achats de fournitures et de consommables
o Vérifier la conformité des livraisons
o Suivi de la facturation fournisseur et suivi des paiements
Compétences techniques attendues :
- Maitrise des outils bureautiques
- Maitrise de gestion commercial Sage très appréciée
- Connaissance des procédures administratives et comptable de base
- Compétences rédactionnelles
- Connaissances en gestion des réseaux sociaux
- Bilingue Anglais (parlé, lu, écrit), Allemand et/ou Espagnol apprécié
- Notions d'utilisation de l'IA
Qualités personnelles demandées :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie et gestion des priorités
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Flexibilité
- Réactivité et capacité d'adaptation
- Esprit d'équipe et collaboration
- Capacité à prendre des initiatives
- Sens du service et relation client
- Aisance relationnelle avec interlocuteurs variés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 193THFD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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